10 bonnes raisons d’ajouter Dubaï à votre liste de voyages
Comme le dit un proverbe arabe : « qui vit voit, mais qui voyage voit davantage ». Voyager nous ouvre les yeux. Cela nous permet de goûter de nouvelles saveurs, de participer à de nouvelles expériences, de rencontrer de nouvelles personnes, d’acquérir de nouvelles perspectives et d’engranger de nouveaux souvenirs. Moi qui ai visité près de 50 pays, je pense que les Émirats Arabes Unis sont une destination à considérer pour vos futurs projets de voyage, en particulier Dubaï. Voici 10 bonnes raisons d’ajouter Dubaï à votre liste de voyages.
1. Un safari dans le désert
En participant à un safari dans le désert, vous vous prendrez, l’espace de quelques instants, pour Cardi B dans son clip « Bodak Yellow », d’ailleurs tourné à Dubaï. En chemin, en 4×4 climatisé, votre guide personnel vous parlera du désert et de son rôle dans la culture émiratie. Croyez-moi, l’adjectif « climatisé » est crucial. Vous serez ensuite accueilli dans un campement bédouin pour y déguster un café et quelques dattes et faire un tour de quad sur les dunes de sable. Vous ralentirez ensuite la cadence en explorant les lieux à dos de chameau et finirez la journée par un méchoui devant un spectacle de danses du ventre et de derviches tourneurs. Qui oserait dire que Dubaï n’a pas de culture ?
2. Le Pier 7
Je vous conseille de vous y rendre de nuit. Se retrouver cerné par tous ces grands bâtiments illuminés procure un sentiment magique. Puis vous découvrirez les boutiques et les restaurants qui longent la promenade. Pour les amateurs de spécialités libanaises, un dîner chez Abd el Wahab s’impose. Vous me remercierez plus tard.
3. Le Burj Khalifa
Culminant à plus de 828 mètres et comprenant plus de 160 étages, le Burj Khalifa est le bâtiment le plus haut du monde. Il s’agit non seulement d’une incroyable prouesse d’ingénierie, doublée d’une œuvre d’art époustouflante mais c’est aussi la preuve concrète de l’évolution de Dubaï, passé, en moins de 30 ans, d’un centre régional à un centre mondial. Vous pourrez également acheter des billets pour vous rendre jusqu’au sommet, profiter des vues sur les gratte-ciels et prendre une photo spectaculaire à publier sur Instagram.
4. Ski Dubai
Après avoir découvert le Burj Khalifa, vous comprendrez pourquoi Dubaï est synonyme de « la plus grande ». Ski Dubai est la troisième plus grande piste de ski couverte au monde ainsi que la première ouverte au Moyen-Orient. Donc, non seulement vous pourrez vous vanter d’avoir skié dans le désert, mais aussi d’y avoir approché des manchots de très près ! Il s’agit résolument d’un paradis hivernal au cœur d’un désert brûlant.
5. Dubaï Mall
Compte tenu de sa superficie totale, Dubaï Mall est le plus grand centre commercial du monde. Vous pourrez dépenser votre argent à votre guise dans les 1 200 magasins que compte le centre. Ne manquez pas la vue panoramique du Burj Khalifa depuis l’Apple Store. En outre, en guise de pause shopping, sachez que le centre abrite également le Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Prenez le temps d’admirer plus de 300 espèces d’animaux marins et de sirènes … oui, des sirènes.
6. Le souk aux épices de Dubaï
Également connu sous le nom de vieux souk, le souk aux épices de Dubaï est un marché traditionnel qui vous fera remonter le temps de quelques siècles. Situé à Deira, à l’est de Dubaï, c’est l’endroit idéal pour faire le plein d’épices et d’or (si vous êtes friand de ce type d’activité).
7. Kite Beach
Si son nom ne vous a pas déjà livré un indice, cette plage est connue pour attirer les kitesurfeurs du monde entier. Et il y en a pour tous les goûts : activités sportives, bains de soleil, natation, restaurants ambulants et cafés. Étant donné qu’il s’agit d’un pays musulman, aux Émirats Arabes Unis, le week-end tombe le vendredi et le samedi. Cette plage connaît également un pic de fréquentation durant ces deux jours, planifiez donc votre visite en conséquence.
8. Le Madinat Jumeirah
Conçu pour ressembler à une ville traditionnelle arabe, c’est l’un des nombreux complexes hôteliers 5 étoiles de Dubaï. Comme il s’agit du plus grand complexe hôtelier de l’Émirat, je vous conseille d’aller le visiter pour vous familiariser avec son architecture étonnante et y déguster un bon café au cœur d’un décor magnifique.
9. L’île de Zaya Nurai
Bien que n’étant pas situé à Dubaï, ce complexe hôtelier insulaire privé, à quelques heures de voiture d’Abu Dhabi, est devenu l’une des destinations incontournables dernier cri où passer le week-end. On y trouve des salons, d’excellents restaurants, des espaces en bordure de piscine et bien plus encore. Gardez toutefois à l’esprit qu’y passer une seule nuit pourrait vous coûter près de 1 000$.
10. La mosquée Sheikh Zayed
Vous pourrez, vous aussi, prendre une photo de cette mosquée, extrêmement populaire sur Instagram. , c’est la plus grande mosquée du pays ainsi qu’un lieu de culte important pour les rassemblements du vendredi et les prières de l’Aïd (rupture du jeûne du ramadan). Le site est également d’une beauté à couper le souffle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.