GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 joyaux cachés de Perth

10 joyaux cachés de Perth

Il y a bien plus à découvrir dans la capitale de l’Australie occidentale que des plages de sable fin, des rives animées et des jardins botaniques célèbres. Profitez au maximum de la vie sur place grâce à notre guide des joyaux cachés et des lieux secrets de Perth.

1. Alfred Cove

De nombreux parcs et terrains de jeux populaires bordent les rives de la magnifique rivière Swan qui serpente à travers Perth. Au lieu d’imiter la foule et d’admirer la rivière depuis ces espaces verts, rendez-vous plutôt à Alfred Cove sur la rive sud. Un certain nombre de promenades et de points de vue ont été aménagés sur les vasières et les herbiers marins, fréquentés par de nombreuses espèces d’échassiers migrateurs.

C’est non seulement un endroit idéal pour observer les oiseaux, mais aussi pour profiter du calme et de la tranquillité de la nature.

2. Claisebrook Cove

Situé à proximité immédiate de Victoria Gardens, à l’est de Perth, Claisebrook Cove est l’un des quartiers les plus pittoresques et, jusqu’à présent, des moins connus de Perth. La région vient de faire l’objet d’un vaste projet de rénovation, transformant ainsi ce secteur riverain en un carrefour florissant, jalonné de restaurants, de cafés sur les berges de la rivière, de pistes cyclables, de kayak et de lieux de pêche. Vous pourrez y emprunter gratuitement le bus CAT qui se trouve juste en bout de ligne.

3. Secret Garden Cafe

Dans la partie sud de Perth, l’extérieur traditionnel en bois du Secret Garden Cafe ne révèle rien de l’oasis paisible qu’il dissimule. Pénétrez dans le bâtiment et rendez-vous au jardin. Les meilleurs places de la maison se trouvent certainement à l’extérieur, dans ce paradis arboré soigneusement conçu. Des menus du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner à une gamme de mélanges de cafés torréfiés localement et de vins australiens, il n’y a littéralement pas de mauvais moment pour visiter les lieux.

4. Le parc marin de Marmion

Premier parc marin établi en Australie occidentale, il est l’un des meilleurs endroits de Perth pour faire de la plongée en apnée ou sous-marine. Marmion abrite des récifs coralliens peu profonds, de petites îles, des grottes sous-marines, des lagunes limpides et des épaves, autant de merveilles débordant de vie marine colorée. Les baleines à bosse traversent également les eaux chaudes de la région, en mai, septembre et octobre, au cours de leur migration annuelle.

Rendez-vous vers la portion de côte comprise entre North Beach et Sorrento pour une excursion plus calme moins prisée des touristes.

5. Heirisson Island

Cette île de la rivière Swan, à l’est de Perth, est un havre de nature au cœur de la ville. Facile d’accès et principal point de passage de la rivière Swan au cours de l’Histoire, elle est une zone importante pour le peuple Noongar. On y trouve également un parc pittoresque où vit une petite colonie de kangourous assez détendus que l’on aperçoit souvent profitant de l’ombre sans paraître se soucier des fantômes du passé.

6. Sneaky Tony’s

Bar de style clandestin de l’ère de la prohibition, niché à Northbridge, Sneaky Tony’s est la définition même d’un « joyau caché ». Même si vous parvenez à trouver la porte, vous aurez toujours besoin du mot de passe pour entrer et profiter de leurs cocktails variés à base de rhum. Le mot de passe qui change chaque week-end est annoncé sur leur page Facebook.

7. Mettam’s Beach

Rendez-vous à la plage de Mettam’s, à peine un peu plus au nord de la populaire plage de Trigg, où vous trouverez une superbe piscine assez peu fréquentée. Les récifs au large des côtes protègent la plage et créent une grande piscine rocheuse naturelle aux eaux calmes et paisibles. N’oubliez pas de prendre également votre tuba – partie intégrante du parc marin protégé de Marmion, la vie sous les vagues y est diversifiée et abondante.

8. Le tunnel de la prison de Fremantle

Pour découvrir Perth sous un autre angle, laissez les plages ensoleillées et les rues animées pour les tunnels de la prison de Fremantle. Grimpez dans un baudrier, descendez sous terre et passez au-dessous de la ville en utilisant une série d’échelles pour remonter le temps et explorer la riche histoire de Perth.

Les tunnels ont été creusés par les prisonniers, souvent des condamnés transportés de Grande-Bretagne dans les années 1800, lorsque les travaux forcés étaient utilisés comme punition.

9. Lucky Chan’s Laundry et Noodle Bar

Perth abrite une multitude de bars sur les toits, très populaires auprès des touristes, mais le Lucky Chan’s, à Northbridge, est l’un des favoris des habitants. Le menu regorge de plats tendance, tels que des ramens, des baos moelleux et des dumplings, et le décor décontracté, coloré et industriel confère à cet endroit une sensation de fraîcheur et d’unicité. C’est l’endroit idéal à Perth où déguster une excellente cuisine asiatique.

10. Garden Island

Située juste au large de Rockingham, cette île longiligne (10 kilomètres de long et seulement 1,5 kilomètre de large), traditionnellement isolée au cours de l’histoire, abrite des plages tranquilles et pittoresques pour pique-niquer et une forêt à explorer. Une base navale est établie dans la partie sud de l’île, mais la moitié nord est ouverte au public et accessible via une chaussée menant au continent.

Vous pouvez également louer un bateau ou un kayak pour vous y rendre par vos propres moyens.

Envie de partir à Perth ?En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris