10 joyaux cachés de Santa Barbara
Nichée entre les icônes de la côte ouest, San Francisco et Los Angeles, Santa Barbara est une ville californienne de moindre importance qui, bien que légèrement moins visitée, n’en demeure pas moins magnifique. Profitez au maximum de la vie en ville grâce à notre guide des joyaux cachés et des lieux secrets de Santa Barbara.
1. L’Espace sacré
Le Sacred Space de Summerland est à la fois un trésor de colifichets spirituels et un magnifique ensemble de jardins, aux sites pittoresques entourés de bouddhas de pierre et surplombés de plantes tropicales paisibles. Vous aurez plaisir à parcourir le magasin qui regorge de divinités, d’objets en cristal, de meubles anciens, d’œuvres d’art et de bijoux ou à vous arrêter pour déguster une tisane au cœur de l’après-midi, dans l’harmonie et la spiritualité la plus totale.
2. Le chariot à vin de Santa Maria
La Californie abrite certaines des régions viticoles les plus populaires des États-Unis et la ville de Santa Barbara dispose d’un moyen unique d’initier ses visiteurs aux spécialités locales. Montez à bord d’un vieux trolleybus de style vintage pour visiter certains des vignobles de la vallée de Santa Maria. Le bus circule les week-ends pendant les mois d’été et vous pouvez monter et descendre à votre guise pour profiter de la journée et créer votre propre programme de dégustation de vin !
3. Hitching Post
Remontez dans le temps et découvrez le Vieil Ouest à Hitching Post, dans la petite ville de Casmalia, juste au nord de Santa Barbara. Après l’ouverture du premier barbecue au bois de chêne de la région en 1944, le Hitching Post gagna en popularité grâce à son foyer intérieur alimenté par du bois de chêne rouge local, utilisé uniquement pour la cuisson des meilleures coupes de viande.
L’intérieur du bâtiment, vieux de 120 ans, est à la gloire de son histoire, offrant ainsi aux convives un délicieux repas accompagné du charme du Vieil Ouest.
4. Le parc historique d’État de Chumash Painted Cave
Le parc historique d’État de Chumash Painted Cave, l’un des plus petits aux alentours de Santa Barbara, n’est pas aussi populaire auprès des visiteurs, mais abrite toutefois de superbes peintures rupestres, vieilles de plus de mille ans, ayant été créées bien avant l’arrivée des colons européens en Californie.
Bien qu’un ensemble de barres de protection garde l’entrée et protège ces peintures historiques de tout dommage éventuel, vous pouvez toutefois jouir d’un excellent point de vue, sans pour autant entrer dans la grotte.
5. The Book Den
Depuis qu’elle a ouvert ses portes en 1902, The Book Den, l’une des plus anciennes librairies de Californie, a acquis une réputation croissante de lieu où trouver votre prochaine lecture à Santa Barbara. Vous y trouverez les dernières parutions et romans acclamés par la critique ainsi que des spécimens rares, épuisés et précieux.
Tout le mur du fond est consacré à la poésie et, si vous cherchez un souvenir ou un marque-page unique, la sélection de cartes postales proposées est conçue par des artistes locaux.
6. Musée d’Art contemporain
Appel à tous les amateurs de culture : après avoir exploré le célèbre musée d’art de Santa Barbara, partez à la découverte du Musée d’art contemporain, légèrement moins populaire. Fondé en 1976 comme espace artistique alternatif par un groupe d’artistes de la communauté, cet espace discret accueille chaque année entre huit et dix expositions ainsi qu’une série d’événements spéciaux. Vous le trouverez à l’étage supérieur du centre commercial Paseo Nuevo.
7. Le sanctuaire marin national des îles du détroit
À environ 20 miles au large de Santa Barbara, le sanctuaire marin national des îles du détroit est une immense terre féerique, extrêmement riche en biodiversité, à explorer sans modération. Découvrez la vie sous-marine, abondante et colorée, en faisant de la plongée en apnée ou en explorant les eaux cristallines qui entourent les îles, découvrez la grotte peinte lors d’une excursion en kayak.
Ces îles, qui abritent d’importantes aires de reproduction d’oiseaux marins et d’otaries, sont également visitées par de nombreuses espèces de baleines et de dauphins.
8. OstrichLand USA
Pourquoi aller au très populaire zoo de Santa Barbara lorsqu’il vous suffit de vous rendre à quelques kilomètres à l’ouest de la ville pour visiter un immense ranch abritant plus de 100 autruches et émeus ? À OstrichLand, vous pourrez acheter des bols de nourriture et nourrir les grands oiseaux, observer les bébés nés pendant l’été et regarder ces créatures incroyables profiter de leurs vastes enclos. Le ranch a même inspiré un épisode des Simpson !
9. Red Rock Pools
Les montagnes de Santa Ynez et les piscines naturelles qui se sont formées le long de la rivière éponyme sont pour les habitants un lieu populaire pour se détendre et se rafraîchir dans la chaleur du soleil californien. Suivez le sentier Red Rock pour atteindre les plus grandes piscines et dirigez-vous un peu plus en amont pour trouver des endroits plus isolés où faire trempette. Qu’attendez-vous ? Emportez votre maillot de bain et partez avec vos amis.
10. Coucher de soleil à Butterfly Beach
Butterfly Beach, l’une des rares plages de Santa Barbara exposée à l’ouest (la plupart étant orientées vers le sud), est l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil californien. Installez-vous sur le sable et regardez le ciel se parer de ces teintes orange classiques ou allez faire une promenade romantique le long de l’eau au crépuscule.