10 lieux romantiques à visiter à Londres
Londres peut facilement rivaliser avec à Paris pour le titre de ville de l’amour. Pour le prouver, nous avons choisi 10 endroits romantiques de Londres qui vous permettront de séduire, faire fondre les cœurs et accumuler les bons points en amour.
1. Une soirée cinéma bien employée
Les cinémas sont des lieux de rendez-vous galants par excellence, alors pourquoi ne pas monter la barre d’un cran en réservant un siège à deux places et des couvertures à l’Aubin Cinema ? Et si vous apportez de quoi grignoter du bar, vous combinerez en douceur les quatre ingrédients clés d’une soirée romantique : un film, un pique-nique, un divan et une couverture.
2. Un rendez-vous amoureux au musée
Se tenir la main ou voler un baiser est tout de même bien plus plaisant dans un lieu chargé d’art et d’histoire. Non seulement de nombreux musées de Londres sont gratuits, mais ils restent également ouverts tard le soir et sont idéaux pour flâner les jours de pluie.
3. Vers l’infini et au-delà
En l’amour, il n’y a qu’une limite : le ciel. Conduisez l’élu(e) de votre cœur au Planétarium de l’Observatoire royal pour participer à une odyssée céleste dans la nuit étoilée et au-delà. Observer des étoiles et voyager ensemble à travers l’univers – oui, s’il vous plaît !
4. L’amour à 135 mètres du sol
Si vous souhaitez faire un coup d’éclat, mais que votre temps est compté, réservez plutôt une Capsule de Cupidon – votre cabine personnelle sur le London Eye avec champagne et truffes à bord. Le tour de roue de 30 minutes n’est certes pas donné, mais un moment romantique avec vue sur la ville a-t-il vraiment un prix ?
5. Les dinosaures victoriens
Si vous ne pouvez pas vous permettre d’offrir des diamants, optez pour des cristaux et un palais : le Crystal Palace Park est un espace de loisir de style victorien, composé d’un jardin anglais typique avec tout ce que cela suppose ; il est donc difficile de trouver un lieu qui respire autant le romantisme. Le parc possède également un labyrinthe, des lacs et des répliques de dinosaures grandeur nature – que demander de plus pour un rendez-vous amoureux ?
6. Écoutez des mots d’amour
Laissez tomber les SMS et chuchotez-vous mutuellement des mots doux à l’oreille… à 30 m de distance l’un de l’autre. Visitez la galerie des murmures de la cathédrale St Paul pour une expérience acoustique unique : la galerie est située sous un dôme et le son longe la paroi circulaire – tant que vous murmurerez et écouterez le long du mur, vous pourrez vous entendre l’un l’autre, peu importe la salle dans quelle vous vous trouverez. Toutefois, méfiez-vous des oreilles indiscrètes.
7. Quelle vue !
Le parc de Primrose Hill est un lieu gratuit, à la vue imprenable sur les toits de Londres, ce qui le rend particulièrement populaire auprès des touristes et peut-être un brin inadéquat si vous recherchez la solitude. Imaginez combien un pique-nique au soleil couchant ou un petit-déjeuner au lever du soleil impressionnera l’élu(e) de votre cœur. N’oubliez pas la couverture, bien sûr !
8. Lorsque le paysage fait le travail
Hampstead Heath est un magnifique parc, riche en prairies, sentiers et étangs. Mais pour vraiment marquer des points, emmenez plutôt l’élu(e) de votre cœur à Hill Garden et promenez-vous main dans la main dans la pergola de Hampstead, une passerelle surélevée, envahie de végétation, nichée au cœur d’un splendide jardin. Oubliez les poèmes et les pétales de rose – le décor à lui seul suffira à faire chavirer le cœur de votre bien-aimé(e).
9. Le premier pas à South Bank
Le quartier de South Bank est idéal pour un premier rendez-vous, car il a tout pour plaire : des sites pittoresques, des restaurants, des ventes de livres, des musées et autant d’occasions d’observer les passants. Vous pourrez être à l’extérieur comme à l’intérieur et beaucoup marcher, ce qui facilite toujours un peu les choses lors d’un rendez-vous galant.
10. Donnez un coup de pédale !
Hyde Park est l’un des plus grands parcs de Londres et nombreux sont celles et ceux qui cherchent à atteindre le cœur de leur bien-aimé(e), à grand renfort d’avirons sur le Lac de plaisance Serpentine. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent en louant un pédalo, par exemple, histoire de vous partager la tâche ? Après tout, vous savez ce que dit le dicton : un couple qui pédale ensemble, reste ensemble.
Images de : en haut : Shellmush (Flickr / Creative Commons), d’en haut à gauche à en bas à droite : Simon Cocks (Flickr / Creative Commons), Unsplash, Brett Jordan (Flickr / Creative Commons), Garry Knight (Flickr / Creative Commons)