6 destinations printanières magiques à ajouter à votre liste de voyage
Après l'hibernation des vacances et les matins couverts de neige, le printemps est le moment idéal pour s'aventurer dans le monde. Avec ses festivals, ses fleurs magnifiques et sa cuisine de saison, le printemps est tout simplement merveilleux voire magique. C'est la période idéale pour partir à l'étranger. Pour que vous ne passiez pas à côté de ces plaisirs printaniers, nous avons dressé une liste rapide de nos six destinations printanières les plus magiques pour votre liste de voyages. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !
1. La bibliothèque Huntington, à San Marino, en Californie
La bibliothèque Huntington est magique à n’importe quelle période de l’année, mais c’est au printemps qu’elle est particulièrement magnifique. Ses 12 espaces verts comprennent, entre autres, des cactus, des rosiers et des jardins japonais. Au total, le domaine, qui abrite plus de 15 000 variétés de plantes, organise des événements spéciaux au printemps, au moment de la floraison.
Et la température moyenne y est de 18° C, ce qui en fait une destination idéale pour tous ceux qui cherchent à fuir un hiver qui tire en longueur. Elle est rapidement accessible en voiture. C’est un excellent moyen de s’évader de la vie de la grande ville si vous décidez de partir à Los Angeles ou de partir à San Diego.
2. Des tulipes et bien plus encore, à Portland, dans l’Oregon
Partir aux Etats-Unis, dans la région nord-ouest pacifique, peut être synonyme de jours sombres et pluvieux, mais attendez plutôt que s’ouvre la saison des tulipes ! À seulement 50 km au sud de Portland, s’étendent 40 acres de tulipes éclatantes. Célébrant la Hollande, son pays d’origine, le Wooden Shoe Tulip Festival de Woodburn est à voir absolument.
Autre endroit charmant à visiter au printemps : les Crystal Springs Rhododendron Gardens, qui laissent place à un magnifique jardin botanique, qui renaît chaque année à la fin du mois de mars.
3. Hanami, à Tokyo, au Japon
Partir à Tokyo et découvrir ses gratte-ciel gigantesques, son sens de la mode, sa gastronomie innovante et ses prouesses technologiques, Tokyo est devenue la ville branchée par excellence. Son célèbre passage pour piétons, à Shibuya, est l’un des endroits les plus populaires à explorer pour les voyageurs.
Toutefois, chaque année, pendant deux semaines au printemps, tous les yeux sont rivés sur les arbres. La rivière Meguro ou le parc Utsubukiyama, où, la nuit, s’illuminent les cerisiers en fleurs, sont des endroits à voir absolument.
4. Paris au printemps
Vous avez sans doute entendu parler de l'engouement pour Paris au printemps. Est-ce une surprise ? Paris est l'un des endroits les plus appréciés au monde à tout moment de l'année, mais il y a quelque chose de particulièrement magique dans les mois de mars à mai, après une saison hivernale froide et grise. La ville se transforme en une galerie de fleurs épanouies, de ciel bleu et de Parisiens qui dînent à la belle étoile. Les musées locaux prennent tous des thèmes printaniers pour célébrer l'arrivée de la saison, tandis que les amateurs de sport et de musique viennent en masse pour les Internationaux de France et le Festival de jazz de Saint-Germain.
5. Le festival des cerisiers en fleur, à Washington
En évoquant Washington, on pense plus facilement à quelques épisodes de House of Cards ou de Scandal, alors que chaque année, en mars, la ville dévoile son aspect le plus doux. Dès que les cerisiers commencent à fleurir, les rues se parent de magnifiques fleurs roses.
C’est en 1912 que ces cerisiers ont été offerts à la ville de Washington par le chimiste japonais, Jokichi Takamine, au nom de la municipalité de Tokyo. Les habitants de la capitale américaine les apprécient tellement qu’ils organisent même, chaque année, un festival d’un mois pour célébrer leur floraison.
6. Le jardin Majorelle, à Marrakech, au Maroc
Quand on évoque Marrakech, on pense généralement à la douceur de son climat et à son sable doré, mais cette ville du désert regorge d’oasis luxuriantes. Avec ses 54 jardins publics, Marrakech s’anime au printemps.
Le plus populaire d’entre eux est sans nul doute le Jardin Majorelle. Conçu par l’artiste orientaliste français, Jacques Majorelle, pendant près de 40 ans, puis restauré par les créateurs de mode Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, c’est vraiment un lieu magique.