Témoignage étudiant EF Brighton - Lida
1. Veuillez vous présenter brièvement (parcours professionnel, profil avant le départ, etc.).
Je fais une pause dans ma troisième année à l'université et je suis actuellement inscrit au cours de novembre à EF Brighton.
2. Pourquoi avez-vous décidé d'étudier à l'étranger ?
Je voulais étudier à l'étranger avant de me lancer sérieusement dans la recherche d'emploi ou de poursuivre mes études académiques. Il y a eu des moments où j'étais incertain de partir en voyage cette année ou de le reporter, mais le conseiller responsable de mon voyage m'a gentiment consulté à chaque fois, et j'ai pu partir en voyage comme prévu. Merci beaucoup.
3. Y a-t-il quelque chose qui vous a marqué pendant votre séjour jusqu'à présent ? Comment cela se compare-t-il à ce que vous aviez imaginé avant votre départ ?
C'était la première fois que je voyageais à l'étranger, et j'ai trouvé la vie à l'étranger difficile. Cependant, ma vie quotidienne à Brighton était pleine de nouveautés et le temps passait vite. Comme les étudiants de l'école de langues étaient inscrits pour des durées de cours différentes, j'ai souvent dû dire au revoir à certains bons amis que je m'étais faits là-bas, ce qui m'a rendu triste. Mais c'était une expérience formidable car j'ai pu interagir avec tant de personnes.
4. Ce que t'aimerais dire à ceux qui envisagent d'étudier à l'étranger dans la même destination ?
J'avais entendu dire que les Européens discriminaient les Asiatiques et étaient souvent froids, mais je n'ai jamais rencontré une telle situation. Toutes les personnes que j'ai rencontrées étaient très gentilles et amicales, et je me suis senti à l'aise ici. À mon avis personnel, il serait peut-être préférable de considérer que les prix sont deux fois plus élevés. Au début, j'ai été très surpris par le prix de la nourriture. Cependant, vous pouvez faire des choses comme acheter en gros ou profiter des réductions au supermarché.
5. Qu'aimeriez-vous ajouter ?
J'ai été malade peu de temps après le début du voyage, et je n'avais pas beaucoup d'amis sur qui compter, donc j'étais très anxieux. Mais le personnel de l'école EF Brighton a été très gentil avec moi. Ils ont organisé un taxi pour moi pour me rendre à la clinique et se sont également occupés de moi. Je me suis senti mieux parce que j'avais le personnel d'EF et des amis !
Une photo sur la plage au coucher du soleil.