Football : 5 choses à savoir sur l’Angleterre
L’équipe nationale anglaise multiplie peut-être les contre-performances mais ce n’est pas ce qui empêchera cette nation, folle de football, de se mobiliser une fois venu le temps du tournoi. Voici tout ce que vous devez savoir sur Les Trois Lions (The Three Lions), à la Coupe du Monde 2018.
1. LES STARS
Harry Kane – position : attaquant, Club : Tottenham Hotspur
Dele Alli – position : milieu de terrain, Club : Tottenham Hotspur
Raheem Sterling – position : attaquant, Club : Manchester City
Marcus Rashford – position : attaquant, Club : Manchester United
Jesse Lingard – position : attaquant, Club : Manchester United
2. LE STYLE DES “TROIS LIONS”
Voici donc le problème : Les Trois Lions ne possèdent pas de style particulier. Avec dix nouveaux joueurs par rapport à l’Euro 2016, on peut s’attendre à du nouveau dans le style de jeu. La bonne nouvelle est l’important potentiel de l’équipe susceptible de créer un certain effet de surprise à la Coupe du Monde 2018. En effet l’Angletterre a l’équipe la plus jeune, avec celle de France, des 32 pays en compétition en Russie.
3. LE VOCABULAIRE FOOTBALLISTIQUE EN ANGLAIS
Laissez-nous vous présenter le vocabulaire dont vous aurez besoin pour converser :
Goal – But
Offside – Hors-jeu
Midfield – Milieu de terrain
Striker – Attaquant
Defender – Défenseur
Captain – Capitaine
Referee – Arbitre
Penalty shoot-out – Tirs au but
Extra time – Prolongations
Free kick – Coup franc
Corner kick – Corner
4. LES CHANTS : ST. GEORGE ET LA FANFARE
Les hordes de fans de l’Angleterre seront à la fête cet été. Après avoir orné le stade du drapeau de Saint George, saint patron de l’Angleterre, les légions de fans interprèteront une émouvante version de l’hymne national avant de vibrer aux sons de England (In-ger-land) et de Rule Britannia, accompagnés par la fanfare.
5. OÙ REGARDER LES MATCHS
Chaque bar d’Angleterre vibrera au rythme des espoirs et des rêves qui accompagnent tous les exploits de l’équipe d’Angleterre, jamais récompensés, lors des tournois internationaux depuis 1966. S’il y a, en plus, un soupçon de soleil, vous pouvez être sûr que les anglais ressortiront les barbecues (et la crème solaire) tout en regardant Les Trois Lions investir la pelouse.