GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Football : 7 choses que vous devez savoir sur l’Italie

Football : 7 choses que vous devez savoir sur l’Italie

Bienvenue dans la première partie de notre série consacrée aux équipes de la Coupe du Monde. L’Italie est la première nation de cette série avant l’Allemagne et l’Espagne.

Après le Brésil, l’équipe italienne est celle qui a remporté le plus de Coupes du monde, quatre au total. L’Italie a gagné en 1934, 1938, 1982 et 2006 et espère répéter l’exploit au Brésil.

Vous ne savez pas grand-chose sur l’équipe en bleu? Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider – lisez ces sept faits sur l’une des plus grandes équipes de football dans le monde, et oui, mon favori personnel.

1. L'”Azzurri”

La couleur de l’équipe d’Italie est le bleu (azzurro en italien), datant de l’association de la couleur bleue de la dynastie royale qui a unifié l’Italie en 1861. L’un des chants les plus courantes par les fans italiens est Forza Azzurri qui se traduit directement par «alimentation bleu» .

2. LES STARS de de la Squadra

Ils sont talentueux et ils ont du style.

Andrea Pirlo, Position: Milieu de terrain, l’équipe: Juventus.

Anecdote: Jusqu’à il y a quelque temps, à chaque fois qu’il marquait un but, il embrassait sa bague de mariage pour le célébrer, mais maintenant qu’il a rompu avec sa femme, il va falloir trouver quelque chose de nouveau… Espérons que nous découvrons bientôt s’il marque un autre de ses buts spectaculaires!

Claudio Marchisio, Position: Milieu de terrain, l’équipe: Juventus.

Anecdote: Son surnom est “Prince” parce qu’il est toujours bien habillé.

Gigi Buffon, Position: Gardien de but, Equipe: Juventus de Turin.

Anecdote: Il s’agit de sa cinquième Coupe du Monde. Bien qu’il ait aussi juste divorcé avec sa femme, il dit qu’il veut que son ex-femme et ses enfants soient à ses côtés lors de la Coupe du Monde. Même s’il n’a pas encore joué en raison d’une blessure, espérons que nous voyons ce vétéran de la Coupe du Monde sur le terrain bientôt.

Mario Balotelli, Position: Attaquant, Équipe: AC Milan.

Anecdote: Connu pour ses coups de folie et sa constante recherche d’un nouveau style capillaire, Balotelli est un vrai talent avec probablement les fans les plus fidèles pour le pardonner à chacunes de ses incartades.

Daniele De Rossi, Position: Milieu de terrain, Équipe: Roma.

Anecdote: Pendant des années, il a joué avec un tshirt à manches longues sous le maillot de l’équipe pour cacher un de ses nombreux tatouages?

3. Un sélectionneur surnommé «Le prêtre»

Cesare Prandelli a remplacé Marcello Lippi en 2010 en tant que sélectionneur de l’Italie et a été très populaire depuis, avec l’ensemble du pays rallié autour de lui quand sa femme est décédé subitement en 2007. Surnommé “Le prêtre” en raison de son code d’éthique très rigoureux, dans le passé il a refusé de prendre des joueurs comme Balotelli et De Rossi parce qu’ils n’avaient pas respecté les règles de comportement sur et hors du terrain. Prandelli a encouragé ses joueurs à être plus humble envers leurs fans et d’être très religieux, il a invité un prêtre pour aider l’équipe lors de la préparation de la Coupe du Monde au Centre technique de Coverciano.

4. VOCABULAIRE DU FOOTBALL “IN ITALIANO”

Si vous regardez les matchs en Italie ou avec quelques fans italiens passionnés, vous devez savoir une certaine vocabulaire de football en italien:

Fuori gioco – Hors-jeu

Centrocampo – Milieu

Attaccante – Attaquant

Difensore – Défenseur

Capitano – Capitaine

Arbitro – Arbitre

Calcio di rigore – Expulsions

Tempo supplementare – temps supplémentaire

Calcio di punizione – coup-franc

Calcio d’angolo – Corner

5. FOOTBALL, AMIS ET NOURRITURE

Les matchs de football sont juste d’autres prétextes pour les Italiens de se réunir avec des amis et la famille et profiter de la bonne cuisine italienne: pâtes froides, salades ou même juste une pizza à emporter. Beaucoup de gens le font à la maison, mais les restaurants et bars à travers le pays ont également mis en place des écrans géants ainsi les grands groupes peuvent se réunir pour regarder le beau jeu.

6. Les chants des supporters “Azzurri”

«Po-po-popopo-popo”: un remake de la chanson “Seven Nation Army” des White Stripes, il est devenu un grand succès lors de leur victoire en Coupe du Monde 2006 en Allemagne. C’est encore l’une des chansons les plus populaires chantées par les fans italiens.

“Fratelli d’Italia, l’Italia S’p desta, Dell’elmo di Scipio, S’p cinta la testa …”: L’hymne national italien depuis 1946 et encore une mélodie classique parmi les fans.

“I-ta-lia, I-ta-lia, I-ta-lia …»: Un chant simple pour nous tous, fans de la Squadra Azzura et souvent entendu sur le terrain.

Pour plus de chants, consultez notre campagne #languageoffootball.

7. Dansez jusqu’à l’aube

En mi-Juillet, les Italiens espèrent célébrer au son des klaxons, des chants et des danses dans les rues. Si tout va bien pour les garçons en bleu, attendez-vous à une Italie festive et des rues pleines à craquer avec tout le monde habillé en bleu ou en vert, blanc et rouge – les couleurs de notre drapeau bien-aimé!

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris