Le guide ultime d'un été à Sydney
Les Australiens savent comment profiter de leur climat : haut lieu de la gastronomie, du surf et des "good vibes", Sydney a tout pour plaire. Quand vous planifierez votre voyage, vous vous rendrez compte qu'il y a trop de choses à faire ! Lisez donc notre guide ultime de l'été si vous décidez de partir à Sydney.
1. Visitez les plages
Saviez-vous que la température de l'eau de mer en été peut monter jusqu'à environ 23ºC (74ºF) ? Et quand Sydney a le choix entre plus de 100 plages, il n'y a pas plus facile de s'y plonger. La plage de Bondi est facile d'accès depuis le centre-ville, c'est l'une des étendues de sable doré les plus célèbres d'Australie et c'est un endroit idéal pour les amateurs de surf.
Au nord de la ville, Manly est également un endroit fantastique pour prendre une vague. La ville accueille par ailleurs l'Open australien de surf en février.
La plage de Balmoral Beach est abritée et se prête bien à la baignade, au paddle board ou au kayak, et la plage de Shelly Beach offre une plongée en apnée impressionnante.
La plupart des plages sont également entourées de cafés, de bars et de restaurants, de sorte que vous pouvez passer une journée entière sur la côte, en profitant de la nourriture et des rafraîchissements dans des endroits pittoresques de Sydney.
2. Nagez dans les piscines de la ville
Si vous voulez vous baigner mais que vous n'avez pas envie d'esquiver les vagues, plusieurs plages de Sydney disposent de piscines abritées, notamment les plages de Bondi et de Bronte. McIver's Ladies Baths (également connu sous le nom de Coogee Ladies' Baths) est un lieu de baignade pittoresque à flanc de falaise, réservé aux femmes, au sud-est de Sydney, et la MacCallum Pool restaurée des années 1920 à Cremorne Point, au nord de Sydney, offre une vue magnifique sur la ligne d'horizon et le port de la ville. Il y a également des piscines d'eau douce en plein air à Victoria Park, Petersham Park et Prince Alfred Park.
3. Assistez à un festival
Les événements musicaux et artistiques en direct ne manquent pas à Sydney, et la saison estivale ne peut signifier qu'une chose : des festivals ! À Mme Maquarie's Point, près des jardins botaniques de Sydney, le festival Harbourlife en novembre est l'un des plus grands événements de musique de danse de l'année et la fête a vue sur l'eau, l'opéra de Sydney et le pont du port de Sydney. Le festival de Sydney, en janvier, propose également un large éventail d'événements musicaux et théâtraux, de projections de films, d'expositions et d'installations artistiques dans tous les lieux de la ville, ce qui vous permet d'obtenir facilement votre dose de culture.
4. Allez à Barangaroo
Autrefois terminal de conteneurs, Barangaroo a été transformé en un quartier commerçant et gastronomique dynamique et animé au bord de l'eau. Au bord de l'eau, une architecture moderne impressionnante et des restaurants fantastiques donnent sur le port, tandis que juste à côté, la réserve verte et tranquille de Barangaroo est remplie d'arbres et d'arbustes australiens indigènes. La région doit son nom à une femme aborigène importante et inspirante nommée Barangaroo, qui était un chef cammeraygal de la nation Eora à l'époque où les Européens ont colonisé cette région de l'Australie. Pour en savoir plus sur l'histoire commune et la riche culture aborigène de l'Australie, cette partie de Sydney est un endroit idéal pour faire une visite guidée.
5. Explorez Sydney en kayak
Prenez votre gilet de sauvetage et une pagaie. L'une des plus belles façons de découvrir cette ville est le kayak. Au nord de Sydney, Middle Harbour est un endroit abrité pour explorer sur l'eau, avec des excursions qui partent de Spit Bridge et vous emmènent à travers des baies cachées, ou des aventures en mer à partir de Manly Wharf pour voir les pingouins féeriques. Pour un tour différent des vues classiques du port de Sydney, faites une excursion en kayak dans le port pour voir l'Opéra et la ligne d'horizon de la ville depuis l'eau. Au sud de Sydney, la magnifique rivière Woronora est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature, pour explorer en douceur les rivages rocheux, les plages et les forêts qui bourdonnent de vie sauvage.
6. Sortez de la ville
Sydney est un endroit fantastique à partir duquel vous pouvez explorer davantage l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud. Les Blue Mountains (qui tirent leur nom de la brume bleutée que les eucalyptus de la région donnent à l'air) ne sont qu'à quelques heures de route, et elles sont magnifiques. Entre les anciennes falaises, vous avez une myriade de chemins de randonnée et de zones d'escalade à explorer, et les vallées vertes et feuillues cachent des chutes d'eau secrètes et des piscines sauvages. Immédiatement au sud de Sydney, vous pouvez également passer un jour ou deux à faire de la randonnée, à pique-niquer, à camper et à observer la faune dans une magnifique zone de littoral protégé et de brousse intérieure, connue sous le nom de Royal National Park.