GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 joyaux cachés à Barcelone

10 joyaux cachés à Barcelone

Si Barcelone est l'une des villes les plus visitées au monde, c'est pour de nombreuses raisons. Bien sûr, la Sagrada Familia et le Park Güell sont incontournables (sérieusement, ils vous épateront), mais cette ville pleine d'entrain a bien plus à offrir que les monuments légendaires dont vous avez déjà entendu parler.

Voici une sélection de dix trésors méconnus à Barcelone que vous pouvez explorer si vous souhaitez découvrir ce qui rend la capitale catalane si captivante à visiter ou à choisir comme destination pour apprendre l'espagnol en Espagne.

1. Jardins de les Tres Xemeneies

Se traduisant littéralement par "jardins des trois cheminées", ce formidable espace urbain est une ancienne centrale nucléaire transformée en galerie d'art libre et gratuite. Les anciens murs industriels sont devenus des toiles de béton, couvertes de graffitis spectaculaires réalisés par certains des meilleurs artistes de rue de Barcelone et renouvelés chaque semaine. Des tables de ping-pong, des aires de jeux et un skate park ajoutent à l'atmosphère détendue et alternative, faisant de Tres Xemeneies l'endroit idéal pour prendre quelques photos avant de se rendre au funiculaire de Montjuic, tout proche, pour admirer la vue sur la ville.

2. Parc del Laberint d'Horta

Ce parc élaboré est le plus ancien jardin conservé de la ville et comporte un labyrinthe de cyprès qui invite les visiteurs à trouver leur chemin jusqu'au centre, vers une statue d'Eros. Traditionnellement, les labyrinthes sont censés inspirer une transformation profonde et une illumination spirituelle, car ils représentent le voyage à travers la vie pour découvrir son destin. Le destin mis à part, les labyrinthes sont aussi très amusants et ce parc situé à la lisière d'une réserve naturelle vaut le détour.

3. Gaudí's Casa Vicens

Tous les Barcelonais connaissent le nom d'Antoni Gaudí - l'architecte catalan est aussi important pour les habitants que la plage de la Barceloneta ou Lionel Messi. Il est donc quelque peu surprenant que son premier projet, la "Casa Vicens", n'ait été ouvert au public que récemment, en 2017. À l'intérieur, vous trouverez une galerie d'art et un musée exposant les motifs complexes et les conceptions structurelles surréalistes qui ont fait la renommée de Gaudi, à l'endroit même où son parcours a commencé.

4. Flamingos Vintage

Flamingos est le lieu de prédilection des amateurs de friperie et de mode unique et durable. Un favori parmi les foules locales, Flamingos a quatre magasins situés au centre de la ville où les acheteurs vintage avisés peuvent trouver certaines des vestes les plus cool, des t-shirts rares, des maillots d'athlétisme et bien plus encore. Inspirez-vous de la page Instagram de Flamingos.

5. Els Quatre Gats

Fait amusant : Els Quatre Gats (ou "Les Quatre Chats") est une expression catalane qui signifie "seulement quelques personnes" et qui fait référence à ceux qui se considèrent comme des marginaux. Le café atmosphérique de la rue latérale, qui a ouvert ses portes en 1897, était le lieu de rencontre préféré de nombreux artistes modernistes. L'un des artistes les plus remarquables est Pablo Picasso, qui y a tenu sa toute première exposition. Vous trouverez une de ses affiches au coin de la rue à l'extérieur.

6. Projections estivales à Montjuïc et observation des étoiles

Pendant l'été, les jardins situés sur la colline du château de Montjuïc se métamorphosent en un cinéma en plein air où des films classiques et contemporains sont diffusés dans leur langue d'origine. Vous avez la possibilité d'apporter votre propre pique-nique et vous trouverez également un bar éphémère sur place. C'est l'endroit parfait pour apprécier une soirée cinéma décontractée en compagnie de vos concitoyens barcelonais. Les billets sont disponibles à l'avance au prix de 7,50 euros. N'oubliez pas de prolonger votre soirée en restant après la projection pour admirer les étoiles lors d'une nuit claire et agréable.

7. Palo Alto

Le célèbre marché de la Boqueria, à Barcelone, peut être très fréquenté pendant la haute saison touristique. Pour une expérience similaire avec un peu plus d'espace pour respirer, pensez au Palo Market Fest. Un festin pour les cinq sens, cet élégant marché de rue accueille de la musique live au milieu d'étals de nourriture locale, de livres, de vêtements, d'antiquités et d'autres trouvailles fascinantes. Il a lieu le week-end environ une fois par mois et l'entrée coûte 5 euros, mais cela en vaut la peine pour une expérience plus authentique qui évite les foules.

8. Passadis del Pep

Dans le quartier médiéval gothique, en poussant une simple porte en bois sans enseigne, vous vous retrouvez dans un couloir désert. Avancez jusqu'à son extrémité, et là, vous découvrirez un restaurant caché, dont aucune indication ne révèle la présence. Passadis del Pep, littéralement "le couloir de Joe", est un restaurant de fruits de mer si délicieux qu'il ne nécessite aucune divulgation de son emplacement ou de son menu. Bien que légèrement onéreux, son ambiance de bar clandestin et sa cuisine catalane de première qualité en font une expérience à savourer au moins une fois. Cependant, veillez à garder le secret bien enfoui...

9. Jamboree Jazz and Dance Club

Les amateurs de jazz reconnaîtront les noms légendaires qui ont foulé la scène en briques apparentes de ce bar souterrain et intime de la Plaça Reial. À minuit, cependant, l'endroit se transforme soudainement. L'endroit serein où l'on peut s'asseoir pour écouter du jazz se transforme en une discothèque bondissante où l'on trouve de tout, du hip-hop au funk, en passant par le blues et la danse. Groovy.

10. City scuba-diving

Comme vous le savez probablement, Barcelone est dotée de l'une des meilleures plages urbaines d'Europe, et il est donc facile de s'y baigner tôt le matin. Vous pouvez également saisir l'occasion d'explorer les fonds marins grâce à l'une des nombreuses options de plongée sous-marine proposées aux débutants tout au long de l'année. Des instructeurs PADI sympathiques et expérimentés vous accueilleront près du front de mer et vous guideront à chaque étape de votre apprentissage des bases et au-delà dans la belle et chaude mer des Baléares.

À travers ces trésors bien dissimulés de Barcelone, nous espérons que vous découvrirez les meilleures facettes que cette ville a à vous offrir.

Partez à l'aventure à BarceloneEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus