L’année Gap Year à Oxford de Marthe
Après ma rhéto , je suis partie à Oxford pour une année Gap Year où j’ai suivi un cours de préparation au Cambridge English. C’était la meilleure aventure de ma vie !
En septembre, après ma rhéto, je suis partie à Oxford pour une année. Je ne me sentais pas encore prête pour des études universitaires et une année intermédiaire me semblait la meilleure solution. Mon but était d’améliorer mon anglais en Angleterre. Mais dans quelle ville britannique ? À ce moment-là, j’hésitais fortement entre Londres et Cambridge et c’est avec ces deux destinations en tête que j’ai pris rendez-vous au bureau EF de Bruxelles.
Une fois rentrée chez moi, j’avais complètement changé d’avis. J’étais désormais certaine que partir à Oxford était la meilleure option pour moi. J’aimais beaucoup le fait que la ville ait une ambiance à la fois familiale et étudiante. Dès que j’ai mis les pieds à Oxford, je me suis sentie chez moi !
Dès que j’ai mis les pieds à Oxford, je me suis sentie chez moi !
Le premier jour, j’ai trouvé mon groupe d’amis qui me suivrait toute l’année. Je fus placée dans une classe avec quelques-unes de ces personnes et nous avions la chance d’avoir un professeur super enthousiaste. Après 6 semaines, j’ai changé pour un niveau plus élevé. J’ai d’ailleurs gardé le même professeur ce qui m’a rendu très heureuse. Il m’a appris énormément de choses, par rapport à la langue mais aussi en terme de culture générale.
Durant les vacances de noël, je suis rentrée chez moi. J’ai eu du mal à revenir à Oxford après ces deux semaines magnifiques à la maison avec ma famille. Heureusement, je me suis vite réhabituée et mes amis là-bas sont devenus comme une deuxième famille pour moi.
À partir de la rentrée de janvier, j’ai suivi des cours de préparation pour l’examen de Cambridge. Le niveau était clairement plus élevé, mais j’étais prête pour ce défi.
Pendant les weekends, j’ai participé à beaucoup d’excursions, avec et sans EF. J’ai été voir une comédie musicale à Londres, j’ai visité Cambridge Bath et les Harry Potter Studios. J’ai aussi fait beaucoup de shopping à Londres.