L’aventure d’Alexandre au Cap
Alexandre nous raconte son séjour linguistique en Afrique du Sud, un récit particulièrement touchant et qui en fera rêver plus d’un !
Je dois admettre que j’ai pas mal voyagé grâce à EF et son programme ambassador mais ce voyage-ci fut un véritable coup de cœur ! Le Cap est sans aucun doute la plus belle destination que j’ai faite ! Au Cap, les paysages sont à couper le souffle. J’ai pu en découvrir beaucoup lors des nombreuses randonnées sans fin que j’ai fait.
“J’ai vu des choses magnifiques et fait des choses que je n’aurais peut-être plus l’occasion de refaire un jour.”
Le coup de la vie au Cap n’étant pas élevé, je me suis permis de profiter à fond de ce voyage en participant à de nombreuses activités organisées ou non par EF.
– J’ai eu la chance de faire le plus haut saut à l’élastique du monde : 216 mètres de hauteur !
– Lors d’un weekend organisé par EF, j’ai nagé avec des otaries, j’ai observé un grand requin blanc d’une cage immergé dans l’océan, j’ai vu des baleines lors d’une virée en mer, j’ai vu des pingouins sur une plage de sable blanc, j’ai vu plein d’animaux dans leur état naturel pendant un safari… J’ai même mangé du crocodile !
– J’ai escaladé pendant 4 heures le Table Mountain avec Hector, mon ami argentin, et Olivier, mon ami allemand. Le Table Mountain est la montagne qui domine toute la ville.
– J’ai surfé à Muizenberg, la station balnéaire située à 27 kilomètres du Cap. Cette station a été élue l’un des meilleurs spots de surf au monde par le National Geographic.
– J’ai aussi dégusté du bon vin rouge sud africain car oui, je ne le savais pas mais l’Afrique du Sud est l’un des meilleurs producteurs de vin au monde !
C’était sans aucun doute pour moi, la meilleure expérience que j’ai vécue. J’ai vu des choses magnifiques et fait des choses que je n’aurais peut-être plus l’occasion de refaire un jour.
” Même quand on quitte l’école, ça reste toujours un cours de langue et une leçon de vie.”
Au Cap, j’ai vraiment appris l’anglais dans un cadre idyllique. Les cours sont donnés dans une ambiance agréable et nous faisons beaucoup de jeux de rôles avec nos camarades de classe pour nous exercer à l’oral. Cela nous aide à nous familiariser avec la langue et à parler quand nous sommes en dehors de l’école. Même quand on quitte l’école, ça reste toujours un cours de langue et une leçon de vie.
Quelque chose que je n’oublierai jamais de ma vie, c’est d’avoir passé une journée avec les enfants défavorisés des TownShips. Nous avons joué au football avec eux et nous avons eu un moment de partage unique. Voir le sourire sur leur visage alors qu’ils n’ont rien, c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché et que je n’oublierai jamais.
J’ai fait tellement de belles rencontres.
J’ai également apprécié le staff sur place qui était vraiment à l’écoute des étudiants. J’ai rencontré des amis super, je suis d’ailleurs toujours en contact avec eux. Mon ami Hector viendra me rendre visite au mois de juin et je sais qu’un jour, j’aurai aussi l’occasion de voir son pays, d’aller visiter les glaciers et les montagnes de sa région, la Patagonie.
Si je devais décrire ce voyage en quelques mots :
#Aventure #Nature #SensationForte #CoupDeCoeur