Le guide ultime pour explorer San Diego
Considérée comme “la plus belle ville d’Amérique”, San Diego semble tout avoir. Que ce soit ses longues étendues de plages de sable blanc ou ses multiples autres atractions, la ville offre un large éventail d’options destinées à tirer le meilleur parti de votre aventure américaine. Vous ne savez pas où commencer ? N’ayez crainte, nous vous avons concocté un guide pratique des activités à entreprendre pour explorer San Diego.
1. Le sommet du monument Cabrillo ou du Mont Soledad
Ces deux sites offrent une vue à 360 degrés de « la plus belle ville d’Amérique ». Ils constituent également la toile de fond idéale de n’importe quelle photo de voyage.
2. De Greenline à Gaslamp
Pour une véritable expérience urbaine, prenez un tramway au cœur de la ville pour explorer San diego tout en profitant des sons et lumières du paysage urbain. Gaslamp est un quartier animé qui abrite un vaste éventail de restaurants et de lieux de divertissement. Vous pouvez même assister à un match de baseball des Padres.
3. Observation des baleines de l’océan Pacifique
Sur la côte ouest des États-Unis, les baleines migrent du nord au sud tout au long de l’année. Les nombreux fronts de mer de San Diego permettent de participer aux diverses petites croisières organisées dans l’océan Pacifique pour observer les plus grands mammifères de la planète Terre lors de leur passage dans les eaux de la ville.
4. Surfer à Tourmaline
Impossible de visiter la Californie sans s’immerger dans le mode de vie des surfeurs californiens. Ocean Beach et Pacific Beach sont des destinations incontournables pour tous ceux qui veulent connaître le grand frisson en surfant sur la vague. Que vous vouliez essayer le surf ou simplement observer les profesionnels, c’est un endroit incontournable.
5. Flâner au marché d’Ocean Beach
Récemment qualifiée de « ville la plus hippie d’Amérique », Ocean Beach constitue un monde à part. Cette plage incarne l’ambiance décontractée de la Californie. Ses habitants sont détendus et son mode de vie centré sur la plage.
Chaque mercredi, petits commerces, artistes et amuseurs publics se pressent dans la rue principale pour y créer une expérience sensorielle pour tous ceux qui auront la chance de se trouver dans les parages.
6. Prendre le « tramway » jusqu’à un centre commercial en plein air
Les magasins sont situés au cœur d’un paradis en plein air nommée la “Fashion Valley” à seulement 20 minutes du centre-ville en tramway. Si vous avez envie d’explorer San Diego jusqu’à la frontière mexicaine, Las Americas Outlet propose des vêtements de marque à des prix imbattables auxquels personne ne peut résister.
7. Prendre un café à Liberty Station
Tout le monde a besoin d’une bonne tasse de café pour démarrer la journée. Pour tous ceux qui cherchent un café branché, une expérience culinaire ou une promenade paresseuse le dimanche, Liberty Station est le lieu idéal pour s’évader le week-end. Goûtez aux délices des artisans et restaurants locaux de San Diego au Liberty Public Market et profitez des espaces verts environnants.
8. Se promener dans Balboa Park…
Balboa Park est le meilleur endroit pour explorer San Diego et sa culture. Abritant de plus de 15 musées dans un cadre architectural d’influence espagnole, c’est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur la riche histoire de San Diego.
9. … et essayer le yoga du rire
Non seulement Balboa Park vous séduira par son cadre pittoresque, propice à une balade paisible, mais vous pourrez également y découvrir la séance de yoga du rire organisée tous les samedis matin. Commencez votre journée en riant en groupe, tout en vous livrant à divers étirements et chants édifiants. Le cours se termine par un cercle de méditation du rire qui vous mettra de bonne humeur pour le reste de la journée.
10. Découvrir le cinéma en plein air
Vous avez toujours eu envie de voir un film dans un cinéma en plein air comme dans les classiques américains ? Le South Bay Drive-in Theatre est l’endroit idéal où vous rendre. Pour la modeste somme de 9$ vous pourrez regarder un film sur trois écrans de 30 mètres, confortablement installé sur le siège de votre voiture. Il y a même un snack-bar où vous pouvez approvisionner en pop-corn pour optimiser cette expérience cinématographique.