Le récit du séjour de Clément : son expérience
Voici la suite du récit du séjour de Clément qui nous parle de son expérience.
J’avais choisi les cours intensifs parce que je voulais rentrer en France avec un bon niveau d’anglais. J’ai adoré les cours à l’école parce que j’étais dans une classe avec des étudiants étrangers qui avaient le même niveau que moi. Donc nous avons tous progressé au même rythme et en même temps. Nous avions la possibilité de choisir une matière à perfectionner en particulier. J’ai choisi les premiers mois, la communication. Ce qui m’a permis de prendre confiance en mon anglais et de pouvoir exprimer ce que je voulais très rapidement. Les mois suivants, je voulais améliorer ma grammaire donc chaque semaine j’avais des cours de grammaire en plus de mes cours principaux. Mais le cours que j’ai préféré, c’est le cours de Global Issue. C’était un cours où nous parlions de la société et de l’actualité du monde. C’était génial. Le fait que nous étions tous des étudiants étrangers rendait le cours encore plus intéressant et interactif. Andrew était mon professeur, c’était un vrai Bristolien avec ses blagues et son accent. Nous avons lu plusieurs livres en anglais et écrit de nombreuses rédactions sur des thèmes en rapport avec le cours. J’ai vu mes progrès au fil des mois. Chaque vendredi matin tous les étudiants se regroupaient dans une salle de conférence pour assister à une lecture organisée par un des professeurs de l’école. Un étudiant faisait une présentation sur un sujet de son choix. C’était un vrai moment de partage entre tous les étudiants et les professeurs.
J’avais 4h30 de cours en moyenne par jour ce qui était idéal pour progresser et mettre en pratique ce que nous avions appris en cours. Pour s’occuper dans la journée et les week-ends, l’école organise des activités pour que les étudiants se rencontrent et puissent discuter en anglais. J’ai participé à plusieurs tournois de foot et à de nombreuses sorties culturelles. Mes amis et moi avons gagné le concours du meilleur cupcake organisé dans la cafétéria de l’école. Mais parfois, je restais discuter avec mes amis dans le parc devant l’école. Je suis aussi allé à Londres pendant un week-end avec mes amis. Avec certains des étudiants de ma famille d’accueil, nous sommes allés à Dublin en Irlande durant un weekend. C’était vraiment super. J’avais décidé de ne pas rentrer en France pendant mes vacances en mars pour ne pas parler français. Finalement, au lieu de rester pendant 2 semaines dans ma famille d’accueil, je suis allé faire du ski en Autriche avec mes amis Allemands et Hollandais. Comme ça je continuais à parler anglais avec mes amis.
Dans la dernière partie du récit de mon séjour, je vous parlerais de ce que j’ai retenu de mon expérience et de ce que je suis devenu! 🙂