Le séjour EF d’Alexandre à Los Angeles
L’année dernière, Alexandre a vécu à l’américaine durant ses vacances d’été. Il a accepté de répondre à nos questions sur son expérience à Los Angeles!
Quand as-tu décidé de partir avec EF ?[
](http://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2017/04/17909076_1543650062325253_1890746816_n.jpg)
Durant le mois de mars, je réfléchissais à ce que je pouvais faire pendant les vacances d’été. En général, je m’ennuie pendant cette période de l’année. Je me suis dit que c’était une bonne occasion de m’inscrire à un programme de cours d’anglais. J’ai appelé plusieurs organisations qui proposent des séjours linguistiques. Finalement, j’ai choisi de partir avec EF pour un mois à Los Angeles parce qu’il me semblait que le programme était plus éducatif, mieux organisé et qu’il correspondait mieux à mes attentes.
As-tu eu des appréhensions de partir seul ?
Grâce à une application sur smartphone, on a la possibilité de contacter d’autres étudiants EF de partout dans le monde. Je me suis donc inscrit plusieurs mois avant mon départ, j’ai ainsi fait connaissance avec d’autres personnes qui partaient au même moment que moi à Los Angeles. Il y avait des suédois, espagnols, chinois, vraiment beaucoup de nationalités. Via
cette application, j’ai rencontré Lucas qui vit en Suisse. Nous nous sommes contactés et nous avons pris l’habitude de parler tous les jours ensemble, de nous envoyer des snaps, etc … Quand j’ai rencontré Lucas le premier jour à l’école, c’était spécial parce que c’était comme si on se connaissait depuis toujours.
Où vivais-tu durant ton séjour (famille d’accueil, campus, résidence) ? Quel souvenir en gardes-tu ?
J’ai choisi de séjourner en famille d’accueil pour être en immersion totale et découvrir le véritable style de vie à l’américaine. J’étais si content d’être en famille d’accueil avec d’autres étudiants japonais, allemands, suédois et espagnols. Ma maison était en haut d’une colline et je pouvais voir l’océan de ma chambre. En plus, la maison était à 15 minutes à pied de l’école !
Ma famille d’accueil a été vraiment géniale. Ma mère d’accueil cuisinait pour nous et nous invitait à regarder la télévision. Dès que je ne comprenais pas quelque chose, elle me l’expliquait. Je me souviendrai toujours lorsque nous regardions tous ensemble “American Ninja Warrior”.
Que penses-tu des cours et de l’école EF ?
L’école de Los Angeles était incroyable et à 5 minutes à pied de l’océan. Il était possible d’aller surfer ce qui m’intéressait beaucoup parce que j’adore la mer et les vagues.
Le premier jour des cours était très drôle. Nous devions faire une chasse aux trésors dans le voisinage de l’école, par exemple nous devions prendre une photo avec un pêcheur (cf. la photo ci-dessous).
Les leçons et l’atmosphère étaient cool. Quand je suis arrivé à EF, mon niveau était B2.1. Semaines après semaines, j’ai réussi à atteindre le niveau B2.3 ce qui était mon objectif de base.
À quelles activités as-tu participé durant ton séjour (avec et sans l’école) ?
En étudiant dans la capitale du divertissement, c’était une opportunité extraordinaire de découvrir ce monde là et de vivre le rêve américain.
EF organisait beaucoup d’activités. En effet, tous les jours des activités étaient organisées : un voyage à Las Vegas ou Malibu Beach, un match de volley, de baseball … Personnellement, j’ai participé à beaucoup d’activités et j’ai apprécié chaque moment à Los Angeles.
Quelques petits mots pour conclure cette interview ?
En conclusion, ce voyage était le meilleur de ma vie. J’ai rencontré énormément de personnes, découvert un autre style de vie, apprécié l’été américain … J’ai tellement de souvenirs et d’histoires à partager qu’il me faudrait plus d’une journée pour vous les raconter tous.
[
](http://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2017/04/17858387_1543649932325266_1787856621_o.jpg)