Ma vie depuis Honolulu
Je suis arrivée ici le 13 septembre à 23h à l’aéroport, j’étais stressée et angoissée de ne pas très bien savoir où aller, de rencontrer qui allait me conduire jusqu’à ma famille d’accueil, etc… Mais j’étais aussi tellement excitée de découvrir ce nouveau pays que je ne connaissais que par de longues et intensives recherches sur Google. Ma première impression, quand je suis sortie, a été cette humidité sans pareil et cette chaleur étouffante. Aux premiers abords, Oahu avait l’air d’une île plutôt sympathique, assez vaste et ça s’est révélé être vraiment le cas. La première personne que j’ai vu d’EF a été mon professeur, un homme charmant qui à su nous mettre à l’aise dès notre arrivée. 4 autres jeunes filles étaient arrivées en même temps que moi et nous nous sommes très vite bien entendues. Ensuite, nous avons pris la navette qui nous transférait jusqu’à notre famille d’accueil et je fus la dernière à être déposée. Quand je suis arrivée, il était 1heure du matin et le temps était très venteux et pluvieux. Ma maman d’accueil, Pamela, est sortie dehors avec une couverture pour me protéger de la pluie et je me suis toute de suite sentie rassurée et bienvenue.
Le lendemain, premier jour d’école, levée à 6h après avoir passé 21h dans un avion, plus le décalage horaire de 12h ! Je ne devais surement pas être très belle au réveil. Je n’ai pas dû prendre le bus pour mon premier jour car Pamela m’a conduite à l’école et est venue me chercher au soir. La journée fut très animée : nous avons eu une présentation du programme de l’école, nous avons fait un tour de Waikiki et nous avions des vivres toute l’après-midi dans le lounge!
Les semaines qui ont suivies mon arrivée n’ont pas toujours été évidentes, il faut bien le reconnaitre. Nouveau pays, nouvelle famille, nouvelle école, nouveaux amis et j’en passe : pas très facile tous ces changements en un coup. Il m’a fallu environ 1 mois et demi pour me sentir complètement à l’aise et chez moi. Je crois que tout le monde a besoin d’un temps d’adaptation. Je me suis habituée à ma nouvelle vie, à prendre le bus tous les jours, à rencontrer de nouvelles personnes à l’école, à aller a la plage, à faire des randonnées, à passer des soirées avec ma maman d’accueil et ma colocataire. Je suis vraiment contente de m’être lancée dans ce projet, un peu par hasard d’ailleurs, et d’avoir eu le courage de quitter ma vie en Belgique pour en découvrir une nouvelle à Hawaii. Il y a tellement de chose à faire ici : découvrir des superbes plages, faire des balades, nager dans des chutes d’eau naturelles, voyager sur les autres îles, faire du shopping, apprendre à surfer, manger au restaurant, des plats américains , japonais, hawaïens, se balader pieds nus et en bikini dans Waikiki, visiter des musées, assister à des parades en tous genres, et j’en passe !
La plupart de mes amis ont choisi de vivre dans la résidence par soucis de liberté mais je me sentais totalement libre en étant dans ma famille d’accueil. Il y a, bien entendu, des règles à respecter car on vivait en société mais je ne me sentais en aucun cas enfermée ou prise pour une ado de 15 ans. J’ai eu l’occasion de faire la fête avec mes amis et d’organiser des activités pour s’amuser tous ensemble. Hawaii est la destination qui me convient parfaitement, il fait tout le temps bon et les gens sont de bonne humeur. Les paysages sont magnifiques et les plages paradisiaques. C’est une expérience que je recommande à tout le monde !