Ma vie d’étudiante à Anvers et Dublin
J’ai toujours eu envie de voyager. Je suis donc partie découvrir deux nouvelles villes tout en apprenant deux langues, une expérience inoubliable !
Commençons par Anvers
Je suis arrivée à Anvers un dimanche après-midi dans une super famille composée d’Annick, et de sa fille, Pauline. Nous partagions régulièrement nos repas. Le soir je passais un moment à regarder la télé avec Annick ou j’aidais Pauline à faire ses devoirs.
Pour me rendre à l’école, je prenais le tram jusque dans le centre-ville. Il est très facile de flâner dans les rues et découvrir les moindres recoins d’Anvers. C’est une ville diversifiée où tu peux faire du shopping, sortir ou visiter quelques musées (si l’envie t’en prend 🙂 ).
Pour ce qui est de mon évolution je suis super contente du niveau que j’ai atteint. Je suis partie du niveau débutant pour arriver en quelques mois à un niveau intermédiaire. D’ailleurs c’est grâce à cette expérience que j’ai obtenu mon job actuel.
En dehors des cours, l’école proposait de nombreuses activités, même les week-ends. Nous sommes partis avec mes amis, rencontrés à l’école, en week-end à Amsterdam. C’était top ! J’ai aussi particulièrement aimé le Galabal, le bal de fin de séjour organisé avant Noël. Une dernière occasion de faire la fête ensemble.
Depuis, je suis retournée plusieurs fois à Anvers pour faire du shopping dans le Meir évidemment !
Place à Dublin !
Avant de partir à Dublin je n’en connaissais que ce que j’avais lu sur internet. J’avais tellement hâte d’arriver sur place et de découvrir cette capitale.
À l’aéroport, quelqu’un m’attendait pour me conduire dans ma famille. C’était un couple d’une trentaine d’années, Diane et Nial, qui accueillait aussi une autre étudiante, Maïté, qui venait du Venezuela. Nous partagions la même chambre, ce qui nous a permis de rapidement devenir amies. Après quelques semaines, nous faisions beaucoup d’activités ensemble et à la fin nous étions même en classe ensemble.
Dublin est une ville très agréable pour se balader à pied, découvrir des petits commerces locaux, des bâtiments typiques… Avec des amis de différents pays, nous sommes partis pendant les weekends visiter d’autres villes en voiture et loger dans des auberges de jeunesse. Mon meilleur souvenir reste Cliffs of Moher sur la côte ouest, un seul mot pour décrire cet endroit : magnifique !
Mes deux séjours m’ont énormément apporté ! J’en garde d’excellents souvenirs. D’ailleurs, je suis toujours en contact avec mes amis rencontrés à Anvers et Dublin. Je compte revoir Maïté cet été à Barcelone et j’aimerais rendre visite à la famille qui m’a accueillie à Dublin. Ils ont, depuis, eu trois enfants 🙂