Mon séjour d’été à Malte
Voici le résumé de mon séjour d’été à Malte.
Je suis sortie de l’avion vers 14h, le temps de récupérer ma valise et hop direction ma famille d’accueil. J’étais un peu stressée de voir comment ils étaient et de comment allait se passer mon séjour avec eux. Mais je me suis tout de suite sentie à l’aise dès que Laura (ma maman d’accueil) a ouvert la porte. Je n’avais pas d’autre étudiant dans ma famille. J’étais avec Laura, son mari et leur trois enfants. Après avoir fait connaissance et en avoir appris plus sur la culture maltaise, qui est très proche de l’italienne avec un peu de culture anglaise, la plus grande des filles m’emmena visiter St-Julian’s et les bonnes adresses pour manger et prendre un café. Pour finir, elle me montra le chemin de l’école en bus et à pied.
Le lendemain matin en arrivant à l’école, je me fis très vite des amis qui restaient, pour la plupart, le même temps que moi. Chaque jour, nous nous retrouvions au bar à Tapas après les cours où l’on a eu beaucoup de fous rires et surtout lors de nos comparaisons de nos différents pays. Pendant les cours, je suis aussi devenue amie avec un libyen et j’ai pu en apprendre beaucoup sur son pays. Quand nous n’avions pas cours, on se retrouvait généralement à la plage, le matin avec un café avant les cours et l’après-midi avec une serviette et le maillot pour se baigner. Je n’eu qu’un week-end de libre pour découvrir Malte et ses environs, le samedi on est parti avec EF découvrir Gozo, une des îles de l’archipel de Malte, on a pu y découvrir de superbes vues. Le lendemain, je suis partie en Sicile avec 4 allemands, on a pu y découvrir l’Etna ainsi que Modica. Je suis partie avec deux du groupe visiter Modica et nous avons réussi à nous perdre. Heureusement, nous avons trouvé quelqu’un pour nous aider qui en plus de nous expliquer le chemin nous montra un magnifique panorama de la ville.
Puis ma dernière semaine commença, prenant son rythme sur la première mais en allant à une vitesse folle. Bientôt ce fût le dernier jour, pour fêter ça mon groupe d’amis et moi sommes partis manger au restaurant. Le lendemain matin, je pris le dernier petit déjeuner avec ma famille, Laura m’a dit que je serais toujours la bienvenue chez eux et aujourd’hui je suis encore en contact avec eux grâce à Facebook. Lorsque je suis arrivée à Bruxelles, je n’ai pas arrêté de raconter mon séjour à mes parents et à quel point il était formidable.
Pas besoin de dire que le retour à l’école sur Bruxelles fut assez dur.