Mon stage à Auckland
Je m’appelle Alexandre Ballone. Je viens d’être diplômé d’un bachelier en Marketing et j’ai décidé de faire mon stage de fin d’étude en Nouvelle-Zélande afin de pouvoir faire valoir mon expérience internationale sur mon CV.
Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?
L’année dernière, j’avais effectué mon stage chez EF Belgique, ma maitre de stage a eu une promotion pour partir travailler à EF Auckland et m’a en quelque sorte pistonné afin que je puisse partir travailler à ses côtés. De plus, je voulais voir quelque chose de différent, quelque chose d’inconnu, mais également approfondir mon anglais qui est un atout considérable dans le milieu professionnel ainsi qu’en marketing.
Après trente-six heures d’avion, trois films et 5 plateaux repas, quelques cafés et pas une seule seconde de sommeil, j’ai enfin atterri. A partir du moment où je suis arrivé, je n’ai pas arrêté une seconde. Le lundi, je commençais déjà ma première journée de stage, mais avec 12 heures de décalage, ce ne fut pas facile. Cela a duré une dizaine de jour et ensuite j’ai récupéré du décalage horaire et du vol. Durant mon premier mois, j’ai eu énormément d’informations à emmagasiner et ce fut assez fatiguant de jongler avec tout ça mais ça en valait tellement la peine.
Pendant ce périple à l’autre bout du globe, j’ai rencontré également des gens des quatre coins du monde sur mon lieu de stage, ce qui m’a permis d’élargir mon réseau de contacts. J’ai rencontré Laura, une chouette amie de Bogota en Colombie. Je suis souvent en contact avec elle grâce aux différents moyens de communication que nous avons aujourd’hui! En mai, elle a l’intention de venir étudier le français à Paris, je vais donc enfin pouvoir la retrouver et j’espère avoir l’occasion lui rendre visite en Colombie.
Durant mon stage, j’ai fait beaucoup de Community Management, c’est-à-dire, que je m’occupais principalement des réseaux sociaux pour l’école d’EF Auckland. Je suis assez content car on m’a laissé beaucoup de responsabilité et de marge de manœuvre.
Ce stage m’a beaucoup appris et m’a permis de donner une touche internationale à mon CV. J’espère encore évoluer et apprendre chaque jour. Car le restant de notre vie dépend d’aujourd’hui. Il faut donc se battre et découvrir quelque chose de nouveau au quotidien afin de vivre heureux ! Le monde est un endroit merveilleux. Sortez, voyagez et découvrez-le ! Ne perdez donc pas de temps. Vous pourriez ne plus jamais avoir une telle opportunité! Il est temps d’investir dans le prochain chapitre de votre vie. Tout ce que vous sèmerez, vous le récolterez. Voyagez, faites l’expérience de ce monde et de ce qu’il a à vous offrir. Devenez une personne cultivée, aventurière et capable de compassion.