10 mots étranges en anglais
Selon l'Oxford English Dictionary, la langue anglaise compte plus de 171 000 mots. Avec un tel choix, vous pouvez être sûr que parmi eux se trouvent des mots absolument géniaux !
Beaucoup d'entre eux sont si obscurs que vous ne les entendrez jamais pendant que vous apprenez l'anglais. Voici donc quelques-uns de mes préférés que vous pouvez utiliser dans la vie réelle lors d'un voyage linguistique ou de vos études à l'étranger par exemple.
1. Corker
Sens (nom) : Quelqu'un ou quelque chose d'excellent, d'exceptionnel ou d'amusant, qui ne peut être surpassé.
Bizarre parce que : il vient de l'idée de mettre un bouchon dans une bouteille. Il ne faut pas confondre le mot "corker" avec le mot "conker", une sorte de noix que les écoliers anglais attachent à une ficelle avant d'essayer de casser la noix d'un autre joueur en lui lançant la leur.
2. Dawdle
Signification (verbe) : Se déplacer ou agir lentement et sans but précis.
Bizarre parce que : C'est une façon si polie et charmante de dire à quelqu'un qu'il tourne au ralenti ou qu'il perd du temps. Comme c'est britannique !
3. Scrumptious
Signification (adjectif) : Tout à fait délicieux.
Bizarre parce que : Vous l'entendrez dans The Great British Bake Off pour décrire une excellente bouchée de gâteau. Les Anglais l'utiliseront également pour décrire des lieux, des personnes, ou même les détails les plus croustillants d'une histoire. Par exemple : "Nous avons pris un café dans ce succulent petit café, nous avons été servis par le plus "scrumptious" des hommes derrière le comptoir".
4. Petrichor
Signification (nom) : L'odeur de la pluie.
Bizarre parce que : J'ai cherché ce mot toute ma vie. Ces odeurs de terre et d'air humide que nous trouvons si réconfortantes après la pluie, que l'on soit en ville ou à la campagne, sont toutes considérées comme du "petrichor".
5. Rambunctious
Signification (adjectif) : Une façon élaborée de décrire la vivacité ou le comportement sauvage et énergique de quelqu'un.
Bizarre parce que : Honnêtement, le mot "rambunctious" n'est pas utilisé aussi souvent qu'il devrait l'être de nos jours. Il est vraiment amusant à dire.
6. Swagger
Signification (verbe) : Marcher ou se pavaner d'une manière fanfaronne avec beaucoup d'assurance et de suffisance.
Bizarre parce que : C'est un mot assez courant aujourd'hui, mais on pense que le mot swagger est entré dans la langue anglaise pour la première fois lorsqu'il est apparu dans les célèbres pièces de William Shakespeare, Le Songe d'une nuit d'été et Le Roi Lear, il y a plus de 400 ans.
7. Oodles
Signification (nom) : Avoir beaucoup de quelque chose.
Bizarre parce que : Pourquoi dire "Gosh, I have loads of homework ", alors que vous pourriez dire " oodles of it " ? Comme beaucoup des mots les plus spectaculaires de l'anglais, il peut nécessiter un peu d'entraînement pour être prononcé, mais il égaye vraiment une phrase.
8. Nowt
Signification (nom) : Rien.
Bizarre parce que : Nowt est un mot informel que l'on entend le plus souvent dans les dialectes du nord de l'Angleterre. Ainsi, si vous visitez des villes comme York ou si vous regardez des émissions de télévision se déroulant dans le nord du pays, vous entendrez peut-être quelqu'un dire "It were nowt to do with me", ce qui signifie "It was nothing to do with me".
9. Ginormous
Signification (adjectif) : Massif. Quelque chose de vraiment très énorme.
Bizarre parce que : Non seulement il sonne merveilleusement bien en sortant de votre bouche, mais on pense que l'origine de ce mot est simplement que l'anglais a écrasé deux autres mots ensemble : gigantic et enormous.
10. Bungle
Signification (verbe) : Faire quelque chose de façon maladroite, négligente ou incorrecte.
Bizarre parce que : Bungle est un autre mot délicieux et typiquement anglais qui est utilisé depuis les années 1520, mais personne ne sait exactement d'où il vient. Peut-être que vous avez-vous mis le lait dans le mug en premier et donc bousillé votre thé, ou alors craignez-vous d'avoir bousillé un entretien d'embauche ? Quoi qu'il en soit, "bungle" est une façon fantastique de décrire quelque chose qui se passe un peu mal.