GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Nos étudiants vous racontent : Audrey à Oxford et au Costa Rica

Bonjour, je m’appelle Audrey et je suis étudiante à l’ULB. Je suis en dernière année de master en Ressources Humaines. J’ai 26 ans et j’habite sur Bruxelles. Je connais EF depuis mes 19 ans pour avoir voyagé et travaillé avec eux.
Nos étudiants vous racontent : Audrey à Oxford et au Costa Rica

Nous sommes allés à la rencontre de notre ancienne étudiante Audrey pour qu’elle nous raconte ses séjours à Oxford et au Costa Rica. Grâce à ces 2 séjours Audrey s’est ouverte au monde qui l’entoure. Découvrez son expérience avec EF.

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?

J’ai choisi EF car pour être honnête, c’est l’organisation qui m’a parue être le plus en accord avec l’expérience que je voulais vivre. Il y a pleins d’autres organisations qui proposent le même genre de voyage mais je n’ai pas hésité longtemps.

Leur manière de présenter les séjours et l’organisation qui s’en suit me permettait de partir tranquillement sans me tracasser du logement, du trajet ou des autres détails qui pourraient me faire stresser. Ça a été très facile de partir avec eux. De plus, ils sont présent avant, pendant et même après le séjour pour être certain que tout se passe bien.

Ton séjour en quelques mots ?

Je suis partie une première fois avec EF quand j’avais 19 ans. C’était ma première expérience seule à l’étranger. Je suis partie à Oxford pendant 6 mois pour apprendre l’anglais. J’étais en famille d’accueil avec deux autres étudiantes ; une japonaise et une chinoise. J’ai adoré cette expérience car ça m’a permis, en plus d’apprendre l’anglais, de rencontrer des personnes du monde entier avec qui pour certains j’ai encore des contacts. De plus, ça ouvre l’esprit et je pense que je suis revenue plus mature et avec une grande soif d’en voir plus.

La deuxième fois, je suis partie trois semaines au Costa Rica pour apprendre l’espagnol. C’était une expérience bien différente de la première mais encore une fois je n’ai pas été déçue par EF. Le Costa Rica est un très beau pays et le découvrir au côté de gens supers et avec une équipe de staff formidable c’est encore mieux. Si j’avais pu prolonger mon séjour, je l’aurais fait les yeux fermés.

Que retiens-tu de ton expérience ?

De mes deux expériences, je retiens surtout l’ouverture d’esprit que ça m’a apportée. À chaque fois, j’ai fait de très belles rencontres que je compte bien garder. Je retiens aussi la gentillesse des professeurs que j’ai pu avoir. Dans les deux destinations, j’ai toujours eu des professeurs super gentils et très attentifs aux besoins des étudiants.

Quelles sont les activités avec EF ?

À Oxford, je participais souvent aux petites activités de la semaine car ça permet de rencontrer des étudiants en dehors des cours. Ces activités-là étaient assez variés comme une activité sportive ou une activité film par exemple. Sinon, j’ai aussi pu découvrir la ville et ses monuments impressionnants, notamment l’école où se trouve le grand réfectoire dans Harry Potter. J’ai aussi pu aller quelques fois à Londres pendant les week-ends.

À Playa Tamarindo, j’ai eu l’occasion de partir un week-end à Monteverde où nous avons été découvrir des chutes d’eau, faire de la Tyrolienne et voir le volcan Arenal. Durant la semaine, nous allions souvent surfer, voir le coucher de soleil ou aller manger des plats typiques au restaurant du coin.

Un souvenir à nous raconter ?

Ce que je garde le plus en tête, ce sont les liens qu’on tisse avec les autres étudiants en si peu de temps. Tellement, que dès que l’un de nous venaient à devoir partir pour rentrer à la maison, on tenait à faire un diner de départ, et s’il fallait se lever tôt pour l’accompagner au transfert de retour, on le faisait avec plaisir.

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Je dirais qu’il ne faut pas hésiter à faire le pas et vivre cette aventure. Le seul moment où l’on pourrait hésiter serrait pour le choix de la destination, car il y en a une cinquantaine.

Faites comme Audrey, partez à l'étranger !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 10 langues parmi 50 destinations.

En savoir plus