Nos étudiants vous racontent : Céline à Vancouver
Nous sommes allés à la rencontre de notre ancienne étudiante Celine pour qu’elle nous raconte son séjour de 1 an à Vancouver. Ce séjour a permis à Céline d’être plus autonome et plus sûre d’elle-même.
Découvrez son expérience avec EF :
Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?
J’avais déjà entendu de bon retour sur l’organisme, les cours ainsi que le voyage en lui-même. Ensuite ce fut très simple, j’ai eu un contact direct et rapide avec un conseiller lorsque mes idées étaient encore floues et que j’avais besoin d’aide pour le bon déroulement de mes plans. Tout au long des préparations comme durant le voyage, les membres du personnel sont très présents autant le bureau de Bruxelles que l’école, je n’ai pas rencontré un seul problème qu’ils ne savaient pas résoudre. Pour rien au monde je ne changerai d’organisme pour ce type de voyage.
Ton séjour en quelques mots ?
Une expérience indispensable. Je pense sincèrement que ce genre de voyage rend les gens meilleurs. Ça m’a permis d’être pratiquement bilingue, de découvrir beaucoup de choses sur moi et de rencontrer des personnes indispensables à mon bien-être à partir de maintenant.
Que retiens-tu de ton expérience ?
Que le monde est grand ; qu’on apprend jamais trop, les leçons sont infinies ; plus on sait de choses plus on comprend. Voyager est indispensable pour moi. Ça m’a changé à jamais et je n’ai jamais été aussi heureuse.
Lors de ce séjour, j’ai rencontré de merveilleuses personnes, qui sont dans un premier temps devenu des amis et que je considère actuellement comme ma seconde famille. J’ai vu de magnifiques paysages et j’ai fait le plein de nature. En outre, je suis sur le point d’obtenir un certificat de compétence de Cambridge en Anglais de niveau C2, une belle récompense pour toute cette évolution linguistique.
Quelles sont les activités avec EF ?
Tous les lundis à l’école c’est soirée jeux de société et jeux vidéo et depuis le début avec mon groupe d’ami, on y va chaque semaine. Il y a toujours possibilités de faire des activités touristiques avec l’école ou avec l’organisme avec lequel elle travaille. Et j’ai aussi participé à des voyages qu’ils organisent.
Un souvenir à nous raconter ?
Il me serait impossible de choisir uniquement un moment que j’aime particulièrement car tout ce que m’apporté cette expérience est exceptionnel. Un des moments le plus important est certainement la première randonnée que j’ai faite avec mon groupe d’ami actuel que je ne connaissais pas vraiment à ce moment-là. Cela m’a permis d’apprendre à les connaître et on s’est beaucoup amusé. Par la suite, nous sommes partis en weekend tous ensemble à Victoria, cette escapade en dehors de Vancouver nous a tous rapproché et m’a ouvert les yeux sur les belles personnes qui m’entourent. Je pense également au voyage dans les Rockies, magnifiques montagnes Canadiennes. Et il y a tellement plus de choses à dire qu’il me serait difficile de tout décrire. Ma vie a changé depuis que je suis ici, et je ne m’imaginerais pas autre part.
Un conseil pour nos futurs étudiants ?
Je sais que vous hésitez, que c’est différent, que c’est peut-être loin et effrayant mais faites-le, osez. Je ne pourrais plus imaginer ma vie autrement, et je ne voudrais pas qu’elle soit différente. Je suis en train de vivre les moments les plus heureux et enrichissants de mon existence, et je vous souhaite de tout cœur, de connaître ce sentiment car je ne pourrais plus vivre sans.
Un autre préparez-vous bien, allez aux réunions d’EF, informez-vous sur la culture du pays, la mentalité, les coutumes, les moyens de transports, le coût de la vie et d’ouvrir son esprit à toutes éventualités. Soyez prêt à évoluer, ouvrez votre esprit et soyez curieux. C’est une expérience indescriptible, tant que vous ne l’avez pas vécu, vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est indispensable dans votre vie.
Alors prenez une grande respiration ET FONCEZ !