Nos étudiants vous racontent : César à Brighton
Nous sommes allés à la rencontre de notre ancien étudiant César pour qu’il nous raconte son séjour de 1 an à Brighton. Pour César cette expérience fut riche en apprentissage.
Découvrez son expérience avec EF :
Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?
Après mes secondaires, je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire comme études supérieures. J’ai choisi de faire une année linguistique pour pouvoir souffler, rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour apprendre une nouvelle langue.
Après avoir visité plusieurs organismes, j’ai choisi EF car ils savaient immédiatement répondre à toutes mes questions et ils pouvaient se charger de tout.
Ton séjour en quelques mots ?
Je suis parti 9 mois à Brighton, c’est une ville assez petite, où tout est proche. C’est aussi une ville jeune où il y a beaucoup de choses à faire et à voir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. L’école est très grande à quelques arrêts de bus du centre mais surtout à deux pas de la plage. Brighton est près de Londres mais aussi de pleins de villes et villages très sympa à visiter.
Que retiens-tu de ton expérience ?
Pendant cette année je me suis fait pleins de potes, dont certains que je vois encore très souvent. J’ai découvert une nouvelle culture notamment grâce à ma famille d’accueil, qui était très accueillante mais surtout qui se souciait de mon bien-être. J’ai passé de très bonnes soirées dans des bars, mais aussi sur la plage.
Quelles sont les activités avec EF ?
J’ai participé seulement à la première activité qui était une sorte de drink où l’on rencontrait les autres étudiants. L’avantage des activités c’est qu’elles donnent envie d’y participer.
Un souvenir à nous raconter ?
A 1h de bus de Brighton, il y a les Sevens Sisters. C’est une série de falaises, qui offrent une très belle vue. Sur le trajet du bus, il y a des villages comme Seaford et Eastbourne, chouette à aller visiter.
Un conseil pour nos futurs étudiants ?
Même si c’est peut-être dur de partir, il ne faut pas hésiter à se lancer. C’est une expérience inoubliable Si on a le moindre souci avant ou pendant le voyage il ne faut pas hésiter à en parler à l’école ou au bureau de Bruxelles EF, ils trouveront des solutions rapidement. Il est aussi possible de se faire un peu d’argent de poche, surtout à Brighton où l’on trouve facilement un petit job.
Pour finir si vous aimez sortir, Brighton est une ville parfaite, en plus lors des soirées vous rencontrerez pleins de nouvelles personnes.