Nos étudiants vous racontent : Chloé à Brisbane
Nous sommes allés à la rencontre de notre ancienne étudiante Chloé pour qu’elle nous raconte son séjour de 1 an à Brisbane. Suite à cette année avec EF, elle est revenue avec un niveau d’anglais C1.
Découvrez son expérience avec EF :
Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?
Je ne savais pas quelles études choisir après mes humanités. De plus, j’étais très mauvaise en langues. J’ai donc décidé de partir à l’étranger. Pourquoi EF ? Car c’est l’organisme qui correspondait le mieux à ce que je cherchais et à ce que mes parents voulaient.
Ton séjour en quelques mots ?
Je suis partie 9 mois en Australie, à Brisbane. J’ai suivi les cours intensifs. Je suis arrivée avec un niveau B1 et suis repartie avec un niveau C1. J’ai logé dans une famille d’accueil avec 3 autres étudiants EF.
Que retiens-tu de ton expérience ?
Il y a beaucoup de choses à retenir. Premièrement, je me suis fait des amis aux quatre coins du monde. J’ai eu l’occasion de visiter beaucoup de choses dont Sydney, Whitsundays, Lone Pine Koala Sanctuary. J’ai surtout beaucoup appris sur moi-même. Le fait de me retrouver loin de ma famille et mes amis, m’a permis de grandir et de m’affirmer.
Quelles sont les activités avec EF ?
J’ai participé à plusieurs barbecues et soirées organisés par EF. J’ai été à Surfer Paradise, j’ai vu des baleines, j’ai été au zoo de Brisbane. J’ai aussi été au Surf Camp.
De plus, j’ai fait plusieurs autres activités, qui n’étaient pas dans le planning EF, mais que EF m’a aidé à organiser et trouver.
Un souvenir à nous raconter ?
Un de mes meilleurs souvenirs, a été le nouvel an. Mon papa et ma sœur m’ont rejoint en Australie pour les fêtes. On a passé le début de journée ensemble. Puis ma famille d’accueil organisait un grand diner. Il y avait 20 à 30 personnes et ma famille et moi étions invités. Cathy, la mère de famille, avait organisé des jeux et il y avait une très bonne ambiance.
Un conseil pour nos futurs étudiants ?
Mon conseil serait de parler le moins possible sa langue maternelle et donc de se forcer à parler la langue que vous souhaitez apprendre.
Ne jugez pas tout la première semaine. Je n’aimais pas ma famille d’acceuil et me sentais assez seule en Australie. Après une semaine, je me suis fait des amis et j’ai commencé à vraiment m’amuser. Enfin, j’ai fini mon année en pensant avoir la meilleure famille d’acceuil que EF avait !
Grâce à cette expérience à l’étranger, j’ai pu développer des compétences. Premièrement, j’ai amélioré mon niveau d’anglais. Cela m’aide dans mes études actuelles, je suis dispensée dans certains cours et j’ai plus de facilité dans d’autres (par exemple, ceux donné en anglais). J’ai aussi appris à m’ouvrir et à aller vers les autres. Enfin, nous faisions des présentations une fois par semaine avec EF, cela m’a habitué à prendre la parole en public.