Nos étudiants vous racontent : Elona à Brighton et Oxford
Nous sommes allés à la rencontre de notre ancienne étudiante Elona pour qu’elle nous raconte son séjour de 2 semaines à Brighton puis son séjour de trois semaines à Oxford.
Découvrez ses expériences avec EF :
Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?
J’avais envie de m’améliorer en anglais et mes parents m’ont proposé de faire un voyage linguistique. Ils ont alors fait des recherches pour trouver la meilleure organisation et ils sont tombés sur EF qui nous a directement convaincus grâce à ses nombreuses destinations, les méthodes de travail et les différentes activités.
Et puis la deuxième année, mes parents m’ont proposé de partir une deuxième fois pour améliorer plus encore mon niveau d’anglais et j’ai accepté.
Ton s****éjour EF en quelques mots ?
La première fois je suis partie deux semaines à Brighton. La résidence comme l’école étaient proches de la plage et du centre-ville. Je me suis bien amusée durant ces deux semaines même si mon séjour était trop court. Le campus et les profs étaient chouettes.
La deuxième fois je suis partie à Oxford durant trois semaines. Je vivais sur le campus, qui était agréable et grand avec un salon détente, un terrain de sport et une cafétéria. J’étais dans une chambre de trois, cette chambre était spacieuse et confortable, on avait chacune un bureau et on avait une salle de bain dans la chambre. Les cours étaient intéressants et interactifs, on utilisait des ordinateurs et tablettes et les professeurs étaient chouettes. Ce fut donc trois semaines géniales durant lesquelles je me suis améliorée en anglais et je me suis amusée grâce au campus qui était super mais aussi grâce à cette ville magnifique que j’ai découverte.
Que retiens-tu de ton expé****rience ?
Pour les deux voyages, ce que je retiens d’abord c’est bien évidemment mes progrès en anglais, et puis toutes les rencontres que j’ai faites. Le staff, comme les étudiants, sont très ouverts, il est donc très facile de parler à tout le monde et de s’amuser.
Brighton et Oxford sont deux villes très attractives avec un centre-ville développé et attrayant. Dans chacune de ces deux villes, il y a plein de choses à faire comme le Palace Pier et le Royal Pavillon à Brighton, ou l’université bordée de parcs et les ruelles cachées à Oxford.
À quelles activités as-tu participé durant ton s****éjour ?
À Brighton, j’ai pu partir une journée à Londres et découvrir le Beachy Head, une falaise de craie, grâce aux activités proposées.
Et à Oxford j’ai pu de nouveau aller à Londres mais j’ai aussi découvert Stonehenge. J’ai également participé aux soirées organisées par le staff et aux activités sportives.
Un souvenir à nous raconter ?
À Brighton, le Brighton Palace Pier fut une super soirée durant laquelle je me suis vraiment amusée ; c’est le staff EF qui m’avait conseillé d’y aller et je ne regrette pas.
Et à Oxford, j’adorais pouvoir aller me poser tranquillement seule ou avec des amis dans les parcs aux abords du campus.
Un conseil pour nos futurs étudiants ?
Je conseille aux futurs étudiants de partir au minimum trois semaines pour pouvoir bien s’intégrer et vraiment apprendre. Il ne faut pas avoir peur d’aller vers les autres pour parler anglais. Il faut essayer de faire un maximum d’activités que propose EF pour découvrir la ville dans laquelle on est.