Nos étudiants vous racontent : Livia à Malte
Nous sommes allés à la rencontre de notre étudiante Livia pour qu’elle nous raconte son séjour de 9 mois à Malte.
Découvrez son expérience avec EF :
Pourquoi avoir décidé de suivre des cours à l’étranger avec EF ?
J’ai décidé de partir à Malte pour 3 raisons. Premièrement, je suis enfant unique et je voulais donc apprendre à me débrouiller toute seule et me découvrir un peu plus. Je voulais également vivre cette expérience unique où je me retrouve loin de tout dans un pays que je ne connais absolument pas. Je suis aussi partie pour améliorer mon anglais car c’est une langue qui permet de communiquer dans le monde entier ! Même si je n’en aurai pas directement besoin dans mon futur métier en tant qu’assistante sociale, j’adore voyager et l’anglais me sera très utile.
Peux-tu nous résumer ton séjour EF en quelques mots ?
C’est sans aucun doute, la plus belle de toutes mes expériences. J’ai rencontré des personnes incroyables comme ma roomate par exemple. Elle est Italienne et on a décidé de garder des contacts et de se voir par la suite. Par rapport à l’école, elle est magnifique. Les profs sont géniaux, les classes sont modernes et l’organisation des activités est parfaite ! C’est impossible de s’ennuyer car tous les jours il y a au moins 3 activités prévues.
Que retiens-tu de ton expérience ?
J’ai appris l’importance de se débrouiller toute seule lorsque l’on a un problème.
À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?
J’ai participé à plusieurs activités organisées par EF. J’ai participé à “Safari Gozo Jeep” où il est possible de conduire une jeep. J’ai également fait la visite du blue lagoon où l’on peut apercevoir la belle eau cristalline. Il y avait également le karaoké avec un prof de EF ; il a lancé un diaporama avec des chansons et on s’est retrouvé pour chanter des chansons en anglais tous ensemble.
As-tu un souvenir en particulier que tu aimerais partager ?
J’étais très stressée de partir en famille d’accueil avant mon départ mais lorsque je suis arrivée j’étais complètement détendue. Ma famille d’accueil c’est une dame de 67 ans qui a décidé de nous accueillir pour qu’elle ne soit pas seule. Elle est à nos petits soins et aime gâter ma colocataire et moi-même. On prend tous les soirs notre souper ensemble et on raconte nos petites histoires de la journée.
Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un·e futur·e étudiant·e EF ?
Au début, j’étais très stressée car j’allais quitter mes parents, mon copain, mes amis et j’avais peur de perdre tout contact. Lorsque je suis arrivée à Malte, c’était assez difficile de prendre mes repères mais après 1 semaine tout allait bien. J’ai appris le fonctionnement de l’école, du bus, de ma famille et c’est devenu une routine mais une bonne routine ! Maintenant, tout va très bien. Le conseil que je donnerais c’est donc de ne pas hésiter à se lancer même si cela peut faire un peu peur. Ça fait partie de l’expérience incroyable !