Nos étudiants vous racontent : Maxime à Malte
Nous sommes allés à la rencontre de notre ancien étudiant Maxime pour qu’il nous raconte son séjour à Malte. Maxime est revenu plus sûr de lui et de son anglais.
Découvrez son expérience avec EF :
Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?
Ça faisait longtemps que je rêvais de faire un séjour linguistique à l’étranger, même si mes parents ne voulaient pas m’aider à financer ce projet car soit j’étais trop jeune ou soit c’était trop cher. Alors j’ai tout simplement attendu d’avoir 17 ans pour trouver mon premier job étudiant et financer moi-même ce séjour qui a été pour moi l’une des meilleures expériences que j’ai faite dans ma vie. C’était une occasion à saisir.
Ton séjour en quelques mots ?
Juste MAGIQUE. Tous les jours je découvrais de nouvelles choses et de nouvelles expériences enrichissantes. Je me faisais de nouveaux amis à chaque activité et mon anglais s’est tellement amélioré. Les professeurs là-bas sont vraiment sympathiques, attentifs et marrants. Leur objectif là-bas n’est pas juste de donner cours à des jeunes en anglais mais c’est de faire en sorte que tout le monde puisse suivre à leur rythme et s’amuser en apprenant. Plus les jours passaient et plus j’avais envie de rester là-bas éternellement.
Que retiens-tu de ton expérience ?
Je me suis redécouvert, je ne suis plus aussi renfermé et timide qu’avant! J’ai repris confiance en moi en m’améliorant en langue mais aussi socialement. Grâce à ce voyage je suis plus mature et tout simplement prêt à affronter la vie d’adulte avec les bagages nécessaire.
Quelles sont les activités avec EF ?
À propos des activités, il n’y a pas mieux pour s’amuser tout en apprenant une langue ! EF proposait tous les jours des activités à faire le matin ou l’après-midi. À Malte, le premier jour de mon séjour, j’ai pu faire le tour de l’île avec EF. Les activités avec EF sont plus folles les unes que les autres, que ça soit une promenade à cheval ou une journée au Blue Lagoon, toutes mes activités étaient encadrées et me permettaient de me faire de nouveaux amis de toutes les nationalités. De plus, ils nous proposaient aussi des activités gratuites, comme par exemple, faire le tour de la ville ou même avoir une place pour participer à leurs soirées de bienvenue organisées tous les lundis. J’avais également des cours de danse de salsa les jeudis et tout un Beach club mis à notre disposition avec une table de ping-pong, de billard et une mini plage privée rien que pour nous !
Un souvenir à nous raconter ?
C’est quand je suis allée au Blue Lagoon et Comino. C’était le meilleur jour durant mon séjour. Il faisait 34 degrés, l’eau était transparente et j’ai également sauté d’une falaise de 14 mètres.
Un conseil pour nos futurs étudiants ?
Amusez-vous à fond et profitez de chaque moment de votre séjour avec EF. Au début, il est normal que ça soit bizarre pour vous. Le premier réflexe que vous allez avoir est de vous restreindre sur vos habitudes que vous aviez en Belgique c’est-à-dire, être tout le temps sur votre téléphone par exemple. Mais justement, dans la vie il faut oser sortir de son cadre habituel et se lancer dans l’inconnu. Soyez justement curieux et faites le maximum de rencontres. C’est toujours à la fin du séjour qu’on regrette de ne pas s’être assez amusé alors dès que vous arrivez à votre destination, partez visiter la ville et faites un maximum d’activités qui resteront, je l’espère, gravées dans votre mémoire.