Posez, photographiez, partagez : guide Instagram de LA
L’industrie du cinéma n’est pas la seule gloire de Los Angeles. En 2013, la Cité des Anges s’est également classée comme la troisième ville la plus Instagrammée du monde. Bien que les boulevards bordés de palmiers, les plages ensoleillées et le bronzage californien (#pasbesoindefiltre) soient l’assurance de photos réussies, intéressons-nous de plus près aux sites de ce paradis urbain qui plaisent tant à l’objectif de votre appareil photo.
Vos meilleures séances de photos à LA
#VeniceBeach (875 279 photos et comptages sur Instagram) – Un site parfait pour observer les passants et capturer l’esprit excentrique de la ville. Assemblez quelques photos de skaters, de culturistes et du magnifique art de rue de la ville et réalisez un collage #instacool.
#WalkOfFame (145 998) – Promenez-vous le long de Hollywood Boulevard pour rendre hommage aux élites du divertissement de la ville. Ne manquez pas l’occasion de faire un rapide #selfie avec vos étoiles hollywoodiennes préférées… je parle bien sûr des étoiles en laiton gravées dans le trottoir.
#RodeoDrive (118 322) – Bien que nous n’ayons pas tous la chance de pouvoir faire des folies dans les boutiques de luxe avec les cartes de crédit de Richard Gere (y a-t-il une Pretty Woman parmi vous ?) – les Instagramers ayant un budget limité trouveront de nombreuses prises de vue idéales le long de cette rue commerçante haut de gamme.
#HollywoodSign (109 724) – Aucun voyage à LA ne saurait être complet sans une superbe photo de l’illustre panneau Hollywood. Pour une meilleure prise de vue du monument, placez-vous à l’intersection de Hollywood Boulevard et North Highland Avenue ou visitez l’observatoire de Griffith Park. Ce dernier offre une vue spectaculaire de la ville et de ses sentiers pédestres pittoresques, de quoi occuper votre flux Instagram.
Vos meilleurs hashtags dans la Cité des Anges
Assurez-vous de toujours marquer vos photos à l’aide des hashtags suivants : #LA, #losangeles, #LAlife et #LaLaLand. #California convient très bien aussi.
Instagram compte bien vous donner envie de rester à LA pour l’éternité
@jonathan360, @laurenlemon et @jeremiahgallagher capturent l’énergie, la beauté et la vie quotidienne qui rendent cette ville tellement unique.
Vos hotspots wifi sécurisés
La ville de Los Angeles met gratuitement à votre disposition de nombreux hotspots wifi. Avant de partir, n’oubliez pas de consulter ce guide de la ville pratique pour savoir où les trouver.
Images de : Neil Kremer (en haut_), en partant d’en haut à_ gauche vers en bas à droite : Christian Haugen, Nicki Mannix, Marika Bortolami (toutes Flickr / Creative Commons), Unsplash