Quel pays parle le mieux anglais dans le monde ?
Les compétences en anglais sont importantes pour vos futures études et votre futur carrière.
Elles sont également l’assurance d’un avenir rempli de rencontres internationales et de découvertes. De plus, on note que de bonnes aptitudes en anglais au niveau national et régional sont le signe d’une véritable compétitivité économique d’un pays et donc de plus grandes opportunités de travail.
La neuvième édition de l’Indice de Compétence en Anglais (EF EPI) d’EF Education First vient d’être publiée. Ce classement se base sur les résultats au test d’anglais EF SET de plus de 2,3 millions d’anglophones non natifs venant de 100 pays et territoires dans le monde. Cette année, les Pays-Bas reprennent la première place de ce classement, reléguant la Suède à la seconde place.
Les pays européens restent, sans surprise, en tête de l’indice EF EPI.
La Belgique quant à elle perd deux rangs et se place désormais derrière la Pologne, le Luxembourg et l’Allemagne. Elle se positionne à la 13ème place avec un score de 63,09 (moins 0,43 point comparé à l’année dernière). La Belgique reste néanmoins dans le cercle très fermé des pays possédant une « Très Bonne Maîtrise de la langue ». La France quant à elle reste en queue de peloton des pays européens du classement. Néanmois, elle a progressé de plus d’un point.
Les conclusions du rapport EF EPI ne s’appuient que sur le panel étudié. Toutefois, les résultats reflètent quelque chose d’important : un niveau élevé de compétence en anglais fait partie intégrante d’un avenir prospère, connecté et sain, quel que soit l’endroit du monde où vous vous trouviez. Le rapport identifie d’autres corrélations fortes et stables susceptibles d’éclairer tant les débats publics que l’élaboration de nouvelles politiques.
Pour consulter le classement complet ainsi que les classements nationaux et accéder à l’analyse de la relation entre les compétences en anglais de votre pays et son économie, son degré d’innovation, sa connectivité, son taux de natalité et son espérance de vie, visitez notre site dédié : www.ef.com/epi