Témoignage de Mirna : Mon mois inoubliable à Oxford
Dans le cadre de son projet professionnel, il était important pour Mirna d’améliorer son anglais. Elle a décidé il y a quelques mois de suivre un cours de langue à Oxford avec EF. Elle nous raconte son voyage dans cette ville So British !
Je n’avais jamais voyagé seule avant de partir avec EF. Mais même en étant une fille de 20 ans sans expérience à l’étranger,j’ai accepté le défi de suivre un cours de langue à Oxford pendant 1 mois. Après des débuts fébriles, je me suis rapidement rendue compte que je me sentais bien et à ma place. J’ai eu l’impression de découvrir chaque jour un peu plus le monde qui m’entourait. J’ai entendu beaucoup de langues qui m’étaient inconnues ! Durant les soirées, j’ai appris à découvrir les autres étudiants EF autour d’une délicieuse apple beer. Je ne me suis jamais sentie si bien que pendant mon séjour à Oxford ! À tel point que j’en avais presque oublié ma famille et mes amis.
Pour mieux vous parler de mon séjour, j’ai décidé de vous parler de trois grands thèmes qui me semblent importants.
Les activités
J’avais prévu de faire le maximum de choses pendant ce mois et c’est exactement ce que j’ai fait ! EF propose de nombreuses excursions pour ces étudiants. J’ai profité de ces trips pour découvrir tout le Royaume-Uni. J’ai ainsi pu visiter Stonehenge, le village Bath, Londres, Piccadilly Circus … En plus des visites, j’ai aussi assisté à la comédie musicale The Lion King et participé à des soirées karaoké.
De toute ces activités, je me rappelle surtout d’une phrase de notre guide à Bath qui disait : ‘’You can travel the world without going anywhere’’, ce qui signifie ‘’On peut voyager dans le monde entier sans aller nulle part’’.
La culture anglaise
Pendant mon voyage, j’ai rapidement remarqué mon intérêt pour la culture anglaise. En classe, on m’a donné suffisamment d’informations par rapport aux attractions et aux activités à visiter à Oxford. Cela m’a permis de vraiment connaître la ville. Je pense que la connaissance d’une ville commence par la nourriture et donc à Oxford par les fameux « Fish and Chips » ! Je pensais que c’était un plat comme un autre, mais non. Vous devez absolument y goûter.
J’ai aussi vite découvert Ben’s Cookies : je n’avais jamais goûté des biscuits si bons ! Il faut faire attention à ne pas devenir accro.
En plus de la nourriture, j’ai beaucoup aimé l’accent d’Oxford qui est formidable. Je ne parlais pas seulement avec les locaux dans les pubs, mais aussi dans les restaurants et dans les musées (qui sont d’ailleurs presque tous gratuits).
Des amis du monde entier
J’ai fait connaissance avec beaucoup de personnes durant mon séjour. Tout le monde était ouvert d’esprit ! Je m’entendais très bien avec ma colocataire et pendant les cours, j’ai rencontré de plus en plus de personnes, venant du monde entier. C’est formidable de pouvoir partager à propos de nos habitudes (alimentaires), des traditions, de la langue de chacun. J’ai hâte de revoir mes amis (nous avons prévu de nous voir dans 1 mois).