Témoignage de Pauline : son séjour à Malaga
Notre étudiante Pauline passionnée d’espagnol s’est envolée, il y a quelques années à Malaga. Elle répond à nos questions et nous parle de son expérience andalouse.
Peux-tu nous résumer ton séjour EF ?
Je suis partie à EF Malaga pendant 3 mois en cours intensifs en 2011.
Comment se sont passés les premiers jours de ton voyage ?
Pour être honnête, les premiers jours étaient assez perturbants. La première nuit je me suis quand-même demandée dans quoi je m’étais embarquée. Je me trouvais dans ma famille d’accueil que j’avais vu très rapidement puisque j’étais arrivée tard, j’étais loin de ma famille et de mes amis et c’était la première fois que je vivais une expérience pareille. J’étais contente de pouvoir me retrouver avec des étudiants arrivés en même temps que moi et dans la même situation, cela créé des liens encore plus forts.
Comment se déroulaient généralement tes journées ?
J’avais la chance de me trouver dans une super famille à 20 min à pied de l’école donc j’adorais marcher jusqu’à l’école le long des palmiers avec ma musique dans les oreilles.
L’école étant toute petite et familiale, tous les étudiants et professeurs se connaissent, en arrivant nous avions l’habitude de nous retrouver sur la terrasse extérieure avant de commencer les cours. Le reste de la journée, nous faisions parfois les activités avec EF (barbecues, visites, soirées paella, etc…) ou nous allions à la plage qui se trouve à deux pas de l’école.
**Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta destination ? Pourquoi as-tu choisis celle-ci ?
**
J’ai choisi Malaga pour le mode de vie andalou. Je souhaitais vraiment un dépaysement et du beau temps assuré. J’ai adoré le mélange du côté culturel et balnéaire de cette ville. Il y fait bon vivre, les andalous sont très accueillants et sont de vrais épicuriens !!! De plus, Malaga se situe à proximité de plein de villes remplies d’histoire que je voulais visiter.
Où vivais-tu durant ton séjour (famille d’accueil, campus, résidence) ? Qu’as-tu pensé de cet hébergement ?
Je logeais en famille d’accueil. Elle était composée d’une maman, sa fille et son fils. J’ai adoré partager les repas avec eux, me balader le dimanche sur le vieux port avec toute leur famille. Aujourd’hui, 6 ans après, je suis toujours en contact avec eux sur Facebook et je ne manque pas d’aller leur dire bonjour quand je retourne à Malaga.
Que penses-tu des cours et de l’école EF ?
J’ai aimé le fait que les groupes soient petits, tout le monde y avait sa place et osait parler. Les cours se passaient dans la bonne humeur et les profs les rendaient vraiment intéressants.
À quelles activités as-tu participé durant ton séjour (avec et sans l’école)?
J’ai pu aller en excursion d’un weekend avec EF à Séville, au Maroc, on a fait des soirées paella à l’école, des soirées cinéma etc…
As-tu un souvenir en particulier, une anecdote vécue lors de ton séjour que tu aimerais partager ?
Mon souvenir le plus marquant à Malaga restera notre premier bain de l’année dans la mer… en février !
**Que retiendras-tu de ton voyage avec EF ?
**
Je retiendrai surtout toutes les rencontres que j’ai pu faire et à quelle point cette expérience m’a fait grandir.
Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant EF ?
Je conseille vraiment à tout le monde de foncer, une expérience comme celle-ci n’arrive pas deux fois et même si quitter sa famille et ses amis peut effrayer, il faut vraiment passer au-dessus et se lancer, je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas !
[
](http://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2017/02/176520_1894960976195_4509845_o.jpg)[
](http://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2017/02/182718_125874964152179_7729553_n-2.jpg)