Témoignage étudiant EF Costa Rica - Annalisa
Pourquoi avez-vous décidé de partir en voyage linguistique ?
Je savais depuis longtemps que je voulais vraiment voir le monde après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires. Mon désir était de voyager dans un pays où je n'étais jamais allée auparavant. Je voulais découvrir un tout nouvel environnement et relever des défis. J'ai aussi toujours voulu apprendre l'espagnol et voyager avec EF était le moyen idéal de le faire !
J'avais déjà entendu de nombreuses personnes vanter les mérites du Costa Rica, alors j'ai décidé d'aller en Amérique centrale et j'ai réservé le voyage avec le grand soutien de l'équipe d'EF. Ainsi, j'ai pu me réjouir du voyage linguistique juste après mes examens finaux.
Bien sûr, une liste de bagages bien réfléchie et la réservation du bon vol étaient très importantes pour la préparation, mais à part ça, rien ne s'opposait à mon voyage. Et là, j'étais, assise dans l'avion au-dessus de l'immensité de l'océan, impatiente de découvrir les 2 prochains mois avec une certaine incertitude.
Pouvez-vous décrire plus en détail le lieu de votre cours au Costa Rica ?
L'école EF au Costa Rica est située dans le joli village de Tamarindo, qui se trouve sur une belle plage. J'ai vécu dans un appartement sur le campus pendant toute la durée de mon séjour. Les courtes distances jusqu'au village et à l'école étaient très pratiques. De plus, on était toujours au cœur de l'action sur le campus.
J'ai eu des colocataires merveilleux qui sont finalement devenus des amis. Les professeurs sur le campus étaient également très ouverts et serviables. Comme je partais de zéro en ce qui concerne mon niveau d'espagnol, j'ai pu progresser très rapidement. Les cours étaient caractérisés par une atmosphère d'apprentissage détendue et amusante, alors j'ai toujours pris plaisir à assister à mon cours intensif.
J'ai rapidement lié des amitiés avec les autres participants, des boissons de bienvenue sur la plage à la détente au bord de la piscine. J'ai surtout apprécié de pouvoir rencontrer autant de personnes fascinantes venant du monde entier.
Que faisiez-vous pendant votre temps libre ?
Pendant notre temps libre, nous allions souvent surfer à la plage ou visiter d'autres plages de la région. Je pouvais même faire du shopping ou participer à des activités sportives : Water-polo dans la piscine, volley-ball sur la plage, football ou une heure de yoga organisée par EF. Mon moment fort a été l'excursion d'un week-end à Monteverde. Là-bas, le programme comprenait de l'action ainsi qu'une nature fascinante et des chutes d'eau.
Au début, je craignais que deux mois ne soient trop longs. Mais je peux vous promettre que lorsque le moment est venu de partir, j'aurais aimé prolonger mon séjour d'un mois. Les amis que je me suis faits pendant cette période font désormais partie intégrante de ma vie. Je ne voudrais pas manquer un seul d'entre eux. C'est le cœur lourd que je suis retournée dans le froid de l'Allemagne en septembre et que j'ai dû laisser derrière moi le paradis du Costa Rica. Mais je sais déjà que je reviendrai bientôt !