Témoignage étudiant EF Vancouver - Gabriela
J'ai vécu mon expérience EF à Vancouver, au Canada, pendant 8 semaines, et je ne peux dire que ce fut la meilleure expérience de ma vie.
Mon voyage a commencé le jour où je me suis inscrit. Des nerfs avant de partir, à la préparation de chaque étape, à l'obtention de l'AVE (qui est le permis d'entrée au Canada), à la réservation des vols, et au commencement de l'utilisation de Mon EF pour connaître mes camarades de classe. J'ai eu la chance de voyager avec deux de mes meilleurs amis pour ce cours, ce qui peut être d'une grande aide car je n'étais jamais seul dans mes nerfs ou mon excitation.
Le jour du départ est arrivé. Lorsque nous avons atterri, nous nous sommes demandé à quoi ressembleraient notre famille, nos colocataires, et tout le reste. J'ai été placé dans une famille asiatique. La dame était femme au foyer, aimait jardiner et était très gentille. Le monsieur était passionné de musique et aimait jouer du piano le soir. Quand je suis arrivé chez eux, ils nous ont emmenés acheter une carte de compas, qui est une carte pour payer les bus (vous pouvez acheter cette carte dans n'importe quel magasin London Drugs).
Mon premier jour à l'école a été fantastique. Ils vous font choisir entre deux visites, une à pied et l'autre en bus. Je recommande de prendre la visite en bus, car la visite à pied ne couvre que le centre-ville, tandis que l'autre vous emmène dans les parties les plus emblématiques de la ville, vous aidant à vous orienter plus rapidement.
À l'intérieur de l'école, tout était magnifique, de mes cours à mes camarades de classe. Les cours étaient les meilleurs ; les professeurs étaient vraiment cool, et tout s'est déroulé sans problème. Mes camarades de classe étaient les meilleurs ; j'ai rencontré des amis que je n'aurais jamais pensé rencontrer venant d'Allemagne, d'Espagne, de France, de Colombie, du Japon, de Corée, de Chine, de Thaïlande, entre autres. Et j'ai encore la chance de rester en contact avec eux.
Mon plus grand conseil serait : ne vous isolez pas et ne traînez pas seulement avec des personnes de votre propre pays. Parlez à autant de personnes que possible car vous apprenez de chacun, pratiquez la langue (dans mon cas, c'était l'anglais), et, surtout, vous vous faites des amis qui ont partagé cette aventure avec vous.
Autre conseil, essayez d'explorer toute la ville, profitez de chaque jour comme si vous rentriez chez vous le lendemain. Quand vous y êtes, les jours passent vite, et avant de vous en rendre compte, vous serez dans votre dernière semaine.
Ces cours sont le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir car les choses matérielles viennent et partent, mais les aventures, les amis, et les moments que vous avez vécus là-bas personne ne peut vous les enlever. C'est pourquoi vous devez en profiter au maximum.