Une expérience unique à Malte !
Après être revenus de 2 semaines à Londres avec EF, je suis totalement tombé dingue de ce système et j’ai donc décidé de me lancer dans une expérience plus longue. J’ai donc opté pour 16 semaines à Malte en raison de la distance, de la facilité et du climat. Je suis arrivé là-bas le 6 septembre, mon premier jour d’école a commencé par un Welcome Day suivi d’une petite visite en bateau des alentours de l’île qui fut agréable suite à une météo qui dépassait les 30°C.
Les cours que j’ai suivis étaient simplement uniques comme chacune des personnes que j’ai rencontrées qui venaient de nationalités et de cultures différentes. Nos journées se ressemblaient toutes puisque nous les passions en classe et à la plage ou au Beach Club de l’école. Chaque soir, nous nous retrouvions devant l’école pour sortir dans les bars/discothèques de Paceville. Cette ville ne dort presque jamais et l’ambiance est toujours au rendez-vous !
Les staffs proposent plusieurs activités durant la semaine dont ma préférée: la Football Night chaque jeudi soir. Il y avait aussi des activités d’art, de Zumba ou encore de volley-ball. Malgré que l’île n’est pas des plus grandes, il y a de magnifiques endroits à visiter tel que la Golden Beach avec son sable dorée, Saint Peter Pool pour profiter d’une belle vue, l’île de Comino et son Blue Lagoon totalement paradisiaque, l’île de Gozo qui est à quelques minutes en bateau et bien plus encore comme des villages de pêcheurs ou le village de Popeye ! L’école propose aussi des journées en Sicile le dimanche.
Les différences culturelles par rapport à la Belgique sont minimes même si les Maltais sont très croyants. Leur plat préféré est le lapin mais n’étant pas friand, je n’ai pas profité des centaines de plats cuisinés avec cet animal.
Ce voyage m’a également permis de changer d’air et de partir un week-end à Turin et un autre à Pise et Florence pour visiter un peu l’Italie. L’apprentissage de mon anglais fut rapide et j’ai très vite pris confiance en moi et fit connaissance avec des personnes du monde entier avec qui je garde de très bon contact ! Cette expérience fut la meilleure de ma vie et je ne suis pas prêt d’arrêter de voyager. Je clôture ce resumé en remerciant toutes les personnes que j’ai rencontrées, les animateurs et professeurs EF qui m’ont tant appris et qui ont fait de ce séjour à Malte une expérience unique !
Merci ! Cyril.