GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Entraînez-vous comme un local : 10 villes pour apprendre un nouveau sport

Entraînez-vous comme un local : 10 villes pour apprendre un nouveau sport

On dit souvent que la meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue est de s’immerger dans la culture locale. Pendant vos études à l’étranger, vous pouvez enrichir votre expérience culturelle en apprenant un nouveau sport.

Dans de nombreux pays, certains sports nationaux sont profondément enracinés dans la culture locale. Rejoindre un club de sport est aussi une excellente façon de se faire de nouveaux amis et d'améliorer vos compétences linguistiques. Préparez votre tenue de sport, il est temps de transpirer au nom de l’apprentissage des langues ! Voici quelques-unes des meilleures villes pour découvrir la culture en pratiquant un nouveau sport.

1. Tennis – Londres

Tout comme les fraises et la crème, le tennis et l’Angleterre forment un duo parfait. Londres est le berceau de Wimbledon, le célèbre tournoi sur gazon où les meilleurs joueurs du monde s’affrontent vêtus de blanc. La ville regorge de terrains, en intérieur comme en extérieur. Louez un court entre amis ou inscrivez-vous à un club pour prendre des cours ou participer à des compétitions.

2. Surf – Sydney

Vous rêvez de surfer ? Rendez-vous à Sydney. Cette ville bénéficie de longs étés, d’eaux chaudes et d’une culture décontractée qui attire les passionnés de l’océan. Avec des plages comme Bondi et Manly, Sydney est une destination de surf prisée dans le monde entier. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez des vagues adaptées à votre niveau, des baies tranquilles aux spots plus isolés.

3. Judo – Tokyo

Le Japon est le berceau du judo, un art martial où deux athlètes s’affrontent en essayant de se (gentiment) projeter au sol ou de les immobiliser. Le judo demande patience, pratique et attention à votre adversaire, un peu comme l’apprentissage d’une langue ! À Tokyo, trouvez un dojo avec des instructeurs multilingues pour améliorer votre japonais tout en apprenant les techniques de grappling.

4. Volley-ball – Miami

Avec le volley-ball, vous n’avez plus à choisir entre une journée à la plage et une activité sportive. Ce sport, où les équipes s’affrontent en envoyant un ballon par-dessus un filet, est très populaire en Floride. De nombreuses plages de Miami ont des terrains, et la ville dispose de ligues communautaires si vous souhaitez jouer en équipe.

5. Hockey sur glace – Toronto

Le hockey sur glace est le sport national rapide et très aimé du Canada. Le but est simple : deux équipes en patins et équipées de protections tentent de frapper le palet (un petit disque qui glisse sur la glace) dans le but adverse avec des crosses. Toronto possède une grande culture du hockey avec de nombreuses patinoires et écoles accessibles à tous les niveaux.

6. Football – Barcelone

Le football (ou soccer pour certains) est le sport le plus populaire en Espagne, et Barcelone en est l’épicentre. La ville regorge de camps d’entraînement et jouer au foot (ou au moins le suivre) est un excellent moyen de créer des liens avec les locaux.

7. Rugby – Auckland

Le rugby n’est pas seulement un sport populaire en Nouvelle-Zélande, c’est une partie intégrante de la culture kiwi. Les All-Blacks, l’équipe nationale emblématique, commencent chaque match par un haka, une danse traditionnelle maorie. Apprenez le vocabulaire spécifique du rugby et rejoignez l’un des nombreux clubs locaux pour vous initier à ce sport.

8. Aviron – Oxford

Les rameurs vous diront qu’il y a quelque chose de magique à ramer sur une rivière par une matinée ensoleillée, en parfaite synchronisation avec son équipe. Oxford, avec sa rivière, a une riche tradition d’aviron et est un endroit idéal pour apprendre. Choisissez la taille de votre équipe : huit, quatre, deux ou même seul dans un bateau appelé « skiff ».

9. Plongée – Sliema

La plongée sous-marine n’est peut-être pas le sport national de Malte, mais cette île méditerranéenne est parfaite pour apprendre. À Sliema et St. Julian’s, vous trouverez plusieurs écoles de plongée. Les eaux cristallines regorgent de récifs, de grottes et d’épaves peu profondes à explorer.

10. Taekwondo – Séoul

Le taekwondo, art martial coréen, est le sport national historique de la Corée du Sud. À Séoul, vous trouverez de nombreux dojos et centres d’entraînement. C’est l’endroit idéal pour apprendre les techniques de combat tout en découvrant les éléments spirituels du sport, comme la discipline, l’honneur et le respect.

Connect with a new cultureStudy abroad
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Découvrez le monde et partez à l'étranger.

En savoir plus