Vis ma vie à Brighton
Alors me voilà, Chloë 18 ans, vivant actuellement à Brighton. J’ai quitté la Belgique il y a maintenant un peu plus d’un mois et je peux vous dire que l’Angleterre n’a absolument rien à voir avec la Belgique! Que ce soit au niveau de la mentalité des gens, de la culture, de la nourriture ou même de la ville en général.
Je crois que le plus grand changement que j’ai pu voir depuis que je suis arrivée est le fait que les Anglais roulent à gauche de la route. Je me souviens encore de mon premier jour de cours où je me suis trompé de côté pour prendre le bus et que j’ai failli me retrouver très très loin de l’école, quelle histoire! J’en rigole maintenant mais sur le moment même, je ne vous explique pas la galère!
Un des très grands changements aussi est le fameux pound! Déjà que les pièces ont des formes assez bizarres (oui oui, certaines pièces ne sont pas rondes), il faut en plus que je fasse la conversion en euro à chaque fois que je dépense de l’argent pour essayer de ne pas trop dépenser.
Parlons un peu des habitants de Brighton maintenant… Je n’ai jamais vu des gens aussi accueillants qu’en Angleterre. C’est ma première fois au Royaume-Uni et j’ai été très surprise de la bonne humeur et de la politesse des gens. Par exemple, en sortant du bus, tout le monde remercie le chauffeur, chose qu’on ne fait jamais voire très rarement à Bruxelles. Je ne sais pas comment vous expliquer mais l’ambiance est tellement mieux ici.
En parlant d’ambiance, Brighton est une ville très estudiantine. Il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit un event en journée ou en soirée. L’ambiance dans les pubs est géniale, bien mieux que les bars en Belgique. L’ambiance à l’anglaise en fait!
Un autre point très important quand on parle de Brighton est sa situation géographique. Placée en bord de mer et à seulement une heure de Londres, on ne peut jamais s’ennuyer. Flâner le long du Brighton Pier un samedi ensoleillé, se balader au bord des falaises à Seven Sisters, faire du shopping sur North Street ou à Churchill Square, prendre le train pour aller à Londres, Canterbury, Southampton ou même Cambridge, il n’y a pas un jour où on s’embête.
Je vais conclure cet article en vous disant que, même si vous l’avez déjà sûrement compris, j’adore l’Angleterre et plus précisément Brighton. Cette ville est magnifique et très accueillante, si je pouvais j’y resterais un peu plus longtemps. Mais je suis sûre que l’Irlande me conviendra très bien aussi! L’expérience EF est une magnifique expérience, la plus belle de ma courte vie pour le moment. Et je sais que j’ai encore tellement de choses à vivre ici, je suis super excitée!
Je vous dis peut-être à bientôt pour un prochain article,
Chloë, étudiante à Brighton