Voici 5 destinations pour étudier l’anglais et l’espagnol depuis les Antilles
Aux Antilles on parle français et créole, certes mais l’anglais reste une langue indispensable. En effet, vous en aurez besoin aussi bien pour travailler dans les pays limitrophes que pour accueillir les nombreux touristes qui viennent découvrir les îles. Mais aussi la maitrise de cet outil vous permettra de poursuivre vos études à l’international.
Voici quelques destinations privilégiées pour partir en colonies de vacances à l’étranger ou étudier une langue en immersion lorsque l’on vient de Martinique, Guadeloupe, Saint Martin ou bien Saint Barth.
Partir à Miami
Toute l’année, des vols directs mènent à cette ville au doux climat qui rappelle celui des îles. Apprendre l’anglais tout en découvrant la culture américano-cubaine, la Floride et ses environs est finalement très simple d’accès. En effet, il n’y a que quelques heures de vol, pas de décalage horaire ni besoin de refaire sa garde-robe pour l’occasion.
Partir à New York
La ville la plus emblématique des Etats-Unis est maintenant accessible sans escale depuis la Guadeloupe. Un dépaysement total est assuré dans cette ville qui ne dort jamais. A vous les gratte-ciel, la vie urbaine démesurée à l’américaine et les milliers de sites à visiter. Etudier à New York vous permettra d’appréhender la culture américaine, de découvrir les multiples facettes de la grosse pomme, de visiter des quartiers aussi typiques qu’originaux, de faire du shopping de jour comme de nuit, de manger des hots dogs dans Central Park en admirant les écureuils et profiter de spectacles incroyables.
Partir à Toronto
Si vous avez toujours rêvé de changer de climat, et de connaître un véritable hiver, Toronto peut être une bonne option. Pas d’inquiétude cependant, l’accueil chaleureux des Canadiens vous réchauffera rapidement le cœur. Avec une petite escale en route à Montréal, vous serez vite arrivé à Toronto avec un minimum de décalage horaire. Apprendre une langue à Toronto représente une alternative dépaysante et économique comparée aux Etats-Unis.
Partir à Oxford ou partir à Cambridge
Vous voilà parti pour traverser l’atlantique et subir le décalage horaire de 6/8 heures suivant les saisons. Les villes d’Oxford et Cambridge sont synonymes de réussite universitaire et vous permettront d’apprendre l’anglais britannique dans des conditions optimales. Un séjour linguistique ou une année de césure à Oxford sera gage d’apprentissage dans un cadre universitaire qui représente un véritable atout sur votre CV et permettra de vous démarquer.
Partir au Costa Rica, à Playa Tamarindo
C’est une destination idéale pour mêler l’utile à l’agréable et apprendre une langue bien utile aux Antilles. En effet pour communiquer avec les habitants des pays limitrophes et autres îles de l’archipel, apprendre l’espagnol en immersion peut être tout à fait pertinent.
Playa Tamarindo au Costa Rica vous permettra de rester sous les cocotiers tout en découvrant une nature sauvage et culture typique de la Pura vida !
Pour partir étudier une langue à l’étranger, de nombreuses options assez sympathiques s’offrent à vous ! Il ne reste qu’à choisir…